Fracture de la main pour Larry Nance Jr

Fracture de la main pour Larry Nance Jr

Larry Nance Jr - Kyle Kuzma - Los Angeles Lakers - Julius Randle

Sorti sur blessure jeudi face aux Lakers, Larry Nance Jr souffre d'une fracture de la main gauche.

Habitué aux blessures depuis son arrivée en NBA, Larry Nance Jr n'est une nouvelle fois pas épargné et devra ainsi rester éloigné des parquets pendant quatre à six semaines selon Adrian Wojnarowski de ESPN : 

 

 

En huit matchs Larry Nance Jr. a tout de même eu le temps de montrer une belle progression, et cela reflète notamment sur ses statistiques puisqu'il tourne désormais à 10,6 points et 7,5 rebonds par match. 

 

En son absence on aurait pensé que Luke Walton aurait de nouveau titularisé Julius Randle au poste d'ailier fort, mais face aux Nets la nuit dernière, c'est finalement Kyle Kuzma qui a eu cet honneur. Il faut dire que le rookie est excellent en ce début de saison, et il s'impose petit à petit comme le plus gros steal de la draft 2017. Le 27ème choix de la dernière cuvée affiche en moyenne 15,7 points et 5,7 rebonds par match avec un magnifique 56,3% aux tirs, c'est donc très logiquement que son nom revient régulièrement dans les discussions sur le trophée de meilleur rookie de l'année.

 

C'est une occasion en or pour Kyle Kuzma de décrocher un poste de titulaire même lorsque Larry Nance Jr. sera de retour. Son apport offensif est excellent en ce début de saison, mais s'il veut prouver qu'il peut endosser ce rôle c'est surtout en défense qu'il devra faire des efforts.