Fin de série pour Tristan Thompson

Fin de série pour Tristan Thompson

Tristan Thompson - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : USA Today Sports

L'intérieur des Cavaliers, Tristan Thompson ne sera pas du voyage à Boston lors de la rencontre cruciale pour la première place de la Conférence Est.

Touché au pouce lors du dernier match contre Orlando mardi soir, Tristan Thompson a passé une radiographie qui n'a rien révélé de sérieux. Mais, le staff médical souhaite toutefois lui faire passer une IRM de contrôle dans la journée. Si cette légère blessure ne devrait pas l'éloigner longtemps de l'équipe, elle met fin à la plus longue série en cours de présence sur le parquet. Avec 447 matchs consécutifs, le Canadien était l'Iron Man de la NBA et n'avait plus manqué de matchs depuis le 10 février 2012, soit quasiment 5 saisons entières de 82 rencontres.

 

Une performance incroyable mais encore très loin de la plus longue série de l'Histoire détenue par A.C. Green et ses 1192 matchs sans forfait ! Le nouveau homme fort de la Ligue est, désormais, Corey Brewer et ses 272 matchs. L'absence de Thompson tombe au plus mauvais moment, juste avant l'affrontement contre les Celtics. Le vainqueur s'installera sur le trône de la Conférence Est et les 9.1 points et 9.3 rebonds du Canadien risquent de faire faute aux Cavaliers. Pour renforcer le secteur intérieur, Cleveland à rappeler de D-League, le pivot Larry Sanders, signé il y a quelques jours.