165

online

Fin de saison pour Tony Parker

Fin de saison pour Tony Parker

 
Tony Parker - San Antonio Spurs - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Blessé au genou avant la fin du match 2 contre les Rockets, Tony Parker est contraint de tirer un trait sur la campagne de playoffs des Spurs.

Après s’être mal réceptionné sur un tir, Tony Parker s’est écroulé sur le parquet de l’AT&T Center. Le meneur a dû être porté par ses partenaires Dejounte Murray et Dewayne Dedmon pour rejoindre les vestiaires. Une blessure au genou qui dès les premières minutes semblait inquiéter Gregg Popovich et l’ensemble de ses coéquipiers. Le communiqué de presse officiel de la franchise indique que le français souffre d’une rupture du tendon du quadriceps. Une blessure qui nécessite une opération et une convalescence d'environ 6 mois.

 

Un vrai coup dur pour San Antonio puisque Parker avait considérablement haussé son niveau de jeu en playoffs en tournant à 15.9 points à 52,6% de réussite. Sa meilleure campagne depuis le titre en 2014. Un coup d’arrêt, certes, pour San Antonio mais pas encore fatal puisque les Texans ont arraché le Game 2 contre Houston et dispose avec Patty Mills d’une doublure solide pour prendre le poste de titulaire. L’expérience et le leadership qu’amenaient TP pourront être prises en main par les vétérans Pau Gasol ou Manu Ginobili.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()