Fin de saison pour Brandon Knight ?

Fin de saison pour Brandon Knight ?

Brandon Knight - Phoenix Suns
Crédit photo : USA Today
Brandon Knight aurait espéré une fin de saison différente.

L'ex-meneur des Bucks vit décidément une fin de saison compliquée et ne jouera sans doute pas la dernière semaine de compétition après avoir manqué les trois derniers matchs.

Avec encore une semaine de compétition et cinq matchs à jouer, les Phoenix Suns ont encore un maigre espoir d'accrocher les Playoffs. Actuellement à la dixième place à l'Ouest avec un bilan de 39 victoires pour 38 défaites, l'équipe de l'Arizona est encore théoriquement dans la course, sachant qu'Oklahoma City, huitième, compte 42 victoires et 35 défaites. Mais sans leur meneur titulaire Brandon Knight, la tâche semble irréalisable. Arrivé aux Suns juste avant la Trade Deadline le 19 février dernier, l'ancien meneur des Bucks n'aura joué que 11 matchs avec sa nouvelle équipe, qui plus est pour un apport plutôt médiocre (13,4 points à 35,7% et 4,5 passes en 31,6 minutes), sachant qu'il a échappé de peu à une sélection au All-Star Game.

 

Le joueur a été victime d'une sérieuse entorse le 9 Mars, avant d'aggraver sa blessure lors de son retour le 29 Mars. D'après l'Arizona Republic, cette blessure devra finalement l'écarter des parquets jusqu'à la fin de la saison, puisqu'il ne sera pas du voyage lors du Road Trip de quatre matchs de son équipe, ce qui lui laisse seulement le dernier match de la saison, à domicile face aux Clippers le 14 avril, comme date de retour possible. Malgré la déception de ne pas être capable d'aider son équipe en vue de la course aux Playoffs, le joueur ne veut pas prendre le moindre risque :

Si cela s’améliore, nous verrons ce que nous décidons. Mais je ne vais pas précipiter mon retour et empirer ma blessure. Une blessure ne peut pas endurer des chocs et se soigner en même temps. 

 

Le coach des Suns Jeff Hornacek est du même avis et préfère privilégier la santé de son joueur :

 De notre côté, nous avons besoin qu’il guérisse et j’imagine donc qu’il est forfait pour le reste de la saison.

 

Sa guérison sera plus que primordiale, sachant que le joueur sera sur le marché cet été en tant que restricted free agent, et que l'on ne sait pas encore quelles seront les intentions des Suns, qui rappelons-le, ont tout de même lâché Goran Dragic (Miami) ainsi que Isaiah Thomas (Boston) pour le récupérer. Sur la totalité de la saison, il tourne à 17 points (42,2%), 5,2 passes décisives et 3,9 rebonds en 32 minutes par match.