Fin de carrière pour Kevin Garnett ?

kevin garnett - minnesota timberwolves - andrew wiggins - karl-anthony towns - NBA
Crédit photo : Bleacher Report
Clap de fin pour Kevin Garnett ?

Kevin Garnett a-t-il finalement renoncé à jouer sa 22e saison NBA après avoir fêter ses 40 ans le 19 mai dernier. Les rumeurs s'emballent autour de KG.

Alors que les Wolves sont galvanisés avec le retour sur le banc du Minnesota de Tom Thibodeau, (il était assistant coach au débuts des Wolves jusqu'en 1991) et la présence des deux derniers Rookie de l'année, en l'occurrence Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, voilà que les rumeurs grondent au Target Center.

 

Outre les pistes de Joakim Noah ou encore Taj Gibson selon Star Tribune, c'est Kevin Garnett qui pourrait finalement sortir par la petite porte et rater sa 22e saison sur les parquets NBA.

 

Revenu sur la terre de ses débuts, Kevin Garnett avait choisi de prolonger de deux ans avec Minnesota lors de l'été 2015, pour 8 millions de dollars. Réduit à 38 matchs à cause d'un genou encore douloureux, KG a vu son temps de jeu très limité pour une moyenne de 3,2 points et 3,9 rebonds.

 

Tom Thibodeau, qui connait très bien Garnett lorsque le vieux loup était un vert surpuissant aux Celtics, affirme être toujours en contact avec le mentor de sa nouvelle et jeune troupe. Si les messages se limitent à quelques mails et textos, Thibs a également affirmé que la décision sera une décision commune entre la légende des Wolves et celui qui doit permettre de faire jouer les playoffs à ses loups.

 

Pour rappel, les Wolves n'ont plus joué les playoffs depuis la finale de Conférence en 2004, l'année du sacre MVP de Kevin Garnett. Le mentor de cette équipe du Minnesota a fêté ses 40 ans le 17 mai dernier.

Ailleurs sur le web