FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA un peu trop sûr

FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA un peu trop sûr

Kenneth faried - kyrie irving - anthony davis - cenk akyol
Crédit photo : FIBA.com

Après la promenade de la veille face à la Finlande, voilà un match test pour Team USA, mais les Turcs ont bien cru pouvoir créer la surprise en profitant qu'une équipe américaine qui a manqué de sérieux en début de partie.

  • Etats-Unis 98–77 Turquie

16-16 | 35-40 | 66-60 | 98-77

 

Si Kenneth Faried marque le premier point de la rencontre, les Turcs s'appuient sur le manque d'imagination offensive américaine pour mener grâce à son jeu extérieur. Les hommes de Coach K se reprennent grâce à une meilleure fluidité dans la circulation de la balle et un Faried survolté pour planter un 9-0, mais les deux formations sont au coude-à-coude.

 

Puis dans le deuxième QT, nous avons droit à un Team USA sans aspiration, qui se fait piéger par les fautes turques empêchant le jeu rapide. La Turquie en profite et joue avec la défense américaine, notamment Ender Arslan, et les triples pleuvent comme celui d'Emir Preldzic. Surprise, Team USA est mené 40-35 à la pause.

 

A la reprise, Anthony Davis, jusqu'ici muet se rebelle, mais Cenk Akyol, Sinan Güler et Arslan restent devant par l'intermédiaire de leurs adresses derrière l'arc. Kyrie Irving et Faried ne relâchent pas leurs efforts et reprennent l'avantage 55-53, puis c'est James Harden, très vite limité par trois fautes en 1e mi-temps donne un peu plus d'air. Les Turcs sont quelque peu sonnés et perdent des ballons précieux. Faried profite de ce relâchement et donne 66-60 avant le dernier acte.

 

Les Américains sentent qu'il est temps d'enfoncer le clou et c'est Klay Thompson et Kyrie Irving qui exécutent leurs adversaires à coup de triples. En deux minutes, Team USA inflige un 10-0. Les Turcs forcent les tirs et ce sont eux qui sont bizarrement sanctionnés pour des marches. Team USA fait désormais du show time à coup d'alley-oop avec Anthony Davis en démolisseur de cercle. La Turquie a déjà abandonné tout espoir à 6 minutes de la fin, étant mené de 20 unités, et n'a pas su profiter d'un manque criant de sérieux de Team USA en début de match. Team USA s'impose au final 98-77, mais a été très inquiétant en début de rencontre.

 

Faried a été de tous les combats avec 22 points (11/14), 8 rebonds et 3 interceptions. Davis s'est réveillé en 2e MT avec 19 points et 6 rebonds. Irving quant à lui apporte 13 points et 5 passes.

 

En face Cenk Akyol a manqué de constance avec  12 points (4/9) et 4 rebonds.