FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA file facile en quart

FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA file facile en quart

stephen curry - kenneth faried - demarcus cousins - james harden - gustavo ayon
Crédit photo : FIBA.com

Un match à sens unique pour Team USA et avec un démarrage solide, ce qui est bien différent de ce qui a été vu en phase de groupe.

  • Etats-Unis 86-63 Mexique

23-13 | 42-27 | 66-38 | 86-65

 

Comme toujours depuis le début de ce Mondial c'est Kenneth Faried qui montre le chemin du panier, mais au lieu de voir un relâchement rapide des Américains, Stephen Curry apporte tout son scoring. Les Mexicains pêchent dans leurs attaques et dans leurs fautes, et ils ne peuvent compter que sur leur NBAer Gustavo Ayon pour revenir dans le coup (13-9, 6'). C'est le moment choisi par Curry et Faried pour faire de nouveau le trou et derrière c'est toute la défense de Team USA qui fait front. Klay Thompson dégaine derrière l'arc et voilà les hommes de Coach Mike Krzyzewski largement devant à la fin du 1e QT.

 

Duel de pivot entre Ayon et Anthony Davis, avant que les Splash Brothers ne s'en mêlent et ne donnent  +13 (32-19, 14'). Petit moment de flottement des deux côtés avant un lay-up de Faried pour réveiller le public. Cette fois c'est James Harden qui s'illustre sur les tirs longue distance et qui donne +17 avant qu'Ayon ne vienne réduire le fossé déjà trop grand avant la pause.

 

Retour des vestiaires ennuyeux avant trois nouveaux triples de Curry qui donnent +25 (50-27, 24'). Les Mexicains tirent de loin sans succès et derrière, c'est DeMarcus Cousins qui en profite. A la fin du 3e QT il y a déjà 28 points d'écart. Coach K comme à son habitude va faire du 4e QT un garbage time sans risque pour Team USA. Victoire facile et l'aventure continue pour les Etats-Unis.

 

Grand Stephen Curry qui très rapidement pris ses responsabilités en attaque avec 20 points, 4 passes et 3 rebonds. Harden apporte 12 points et 4 rebonds et Cousins sort une fiche à 100% avec 11 points (5/5) pour 7 rebonds en 13 minutes. En face, Ayon a été le survivant de ce massacre avec 25 points (11/19) et 8 rebonds.