FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA confirme facilement

FIBA WorldCup - Groupe C : Team USA confirme facilement

Kenneth faried - anthony davis - team usa - stephen curry - mike krzyzewski - brian shaw
Crédit photo : FIBA.com

Les Etasuniens voulaient confirmer leur aisance sur le terrain face à la République Dominicaine qui peut croire en une qualification pour les huitièmes de finale.

  • République Dominicaine 71-106 Etats-Unis

22-25 | 41-56 | 52-81 | 71-106

 

Comme depuis le début du tournoi, c'est Kenneth Faried qui trouve le chemin du panier, et derrière James Harden et Stephen Curry dégainent derrière l'arc pour creuser un premier écart. Edgar Sosa et Victor Liz ont beau se débattre, Team USA profite des fautes adverses et des triples pour enfoncer le clou. Les hommes de Coach K se relâchent et les Dominicains en profitent pour revenir au score sur un buzzer-beater de Jack Martinez.

 

Dans le 2e QT, les deux formations se rendent coup pour coup. Les Américains ne parviennent pas à se détacher complétement de leur adverse du soir. Mais comme dans le premier acte, la république Dominicaine va payer ses trop nombreuses fautes et derrière Faried est envoyé au dunk avec Anthony Davis. Rudy Gay sort la défense et offre à la pause trois LFs pour compter 15 points d'avance.

 

Au retour des vestiaires, les Américains assomment d'entrée avec une attaque très rapide. En face, on essaye de combler le vide au tableau d'affichage en tirant à tout va, mais c'est le Team USA qui en profite en contre-attaque. La boucherie se poursuit avec les seconds couteaux de luxe, à savoir Derrick Rose et DeMar DeRozan qui creusent l'écart à +29 avant le dernier quart-temps. Mike Krzyzewski fera tourner son effectif pour facilement l'emporter.

 

En seulement 17 minutes, Faried marque 16 points (8/11) pour 6 rebonds. Belles prestations de DeMarcus Cousins avec 11 points et 5 rebonds en 11 minutes,et de Curry avec 8 points, 7 passes et 6 rebonds. En face, Martinez marque 10 points pour 5 rebonds.