Faut-il continuer de croire en Memphis ?

Faut-il continuer de croire en Memphis ?

Memphis Grizzlies - Marc Gasol - Mike Conley - Tyreke Evans - Chandler Parsons

Après un départ canon (5 victoires - 1 défaite), Memphis marque le pas. Alors la franchise va t'elle revoir la lumière ou au contraire sombrer dans la nuit ?

La salle des Grizzlies, le FedExForum a laissé ses portes ouvertes. C'est ainsi que sur ses six dernières rencontres, Memphis a perdu 6 fois (contre Charlotte, Orlando, Indiana, Portland, Houston et Dallas) ! Cette donnée semble incroyable lorsque l'on connait la difficulté de venir gagner à Memphis. Minée par les blessures, l'équipe doit faire face à des difficultés. Pourtant, nombre d'indicateurs laissent à penser que les Grizzlies vont se relever de cette mauvaise passe.

 

Sur le papier d'abord, le 5 Majeur de l'équipe qui se compose de Mike Conley, Ben McLemore, Chandler Parsons, JaMychal Green et Marc Gasol a de la gueule.  Mais, à cause des blessures, jamais ce 5 n'a été encore aligné. Conley et McLemore ont joué 11 minutes ensemble depuis la reprise, Chandler et Green 43 minutes. McLemore rejoue depuis 6 rencontres avec plus de bas que de hauts (6 points de moyenne) mais il est sous-côté. Parsons retrouve lui de bonnes sensations (10 points en 25 minutes à 43% à 3 points). Gasol et Conley, les deux meilleurs joueurs de l'équipe vont retrouver leur meilleur niveau la saison avançant. Blessé depuis 4 rencontres, Conley connait sa pire saison depuis 2009-2010 et Gasol shoote à 40% pour le moment. Quant à Green, il continue à progresser et est un "energizer" formidable.

 

Le reste de l'effectif ensuite se compose de joueur de qualité. Tyreke Evans tourne à plus de 21 points, 4,5 rebonds et 4,5 passes en novembre. Il redevient le joueur complet qui a fait du lui un Rookie Of The Year. De plus, on n'attendait pas Dillon Brooks (un second tour de draft à 10 points de moyenne), ni James Ennis III à ce niveau de jeu. Et que dire de Mario Chalmers qui revit (21 points contre Portland) depuis son départ de Miami.

 

La saison NBA est un marathon. Conley va revenir et cette équipe expérimentée va redresser la barre.