Evan Turner ne serait pas surpris s´il quittait Philadelphie

Evan Turner ne serait pas surpris s´il quittait Philadelphie

evan turner - philadelphia 76ers - oklahoma city thunder - free agent - trade - jrue holiday

Depuis quelques mois déjà, Evan Turner est au centre des rumeurs. A quelques jours de la trade-deadline, un départ ne serait pas une surprise.

Les 76ers sont en reconstruction depuis la dernière draft, lorsque la franchise a échangé son meneur All Star Jrue Holiday pour un jeune joueur prometteur (Nerlens Noel) ainsi qu´un premier tour de draft. Philadelphie ne prête donc que très peu d´attention aux résultats de la saison actuelle (15 victoires pour 33 défaites actuellement), et envisage d´échanger un joueur sur lequel la franchise a misé par le passé : Evan Turner. L´ancien deuxième choix de la draft 2010 ne serait pas surpris de devoir déménager même s´il réalise sa meilleure saison en carrière : 18,1pts, 6,1rbs et 3,8pds à 43,5%.

 

De telles statistiques ainsi que des actions décisives comme ses buzzer-beaters contre les Nets et plus récemment les Celtics attirent évidemment les franchises qui veulent s´améliorer. Parmi ces franchises, le Thunder scruterait de près l´arrière. En effet, le non-remplacement de  Kevin Martin a un peu affaiblit l´homogénéité du groupe de Scott Brooks.

 

De plus, Evan Turner a un profil intéressant, pouvant à la fois porter la balle ou driver, il soulagerait la pression qui pèse de plus en plus sur les épaules du Kevin Durant. Oklahoma City pourrait proposer un premier tour de draft (appartenant à Dallas), ce qui ne laisse pas insensible la franchise de Pennsylvanie. Une autre franchise devrait s´intéresser à Turner : les Bulls. Son profil conviendrait parfaitement à jouer avec un meneur scoreur comme l´est Derrick Rose.

 

Ses deux buzzer-beaters

 

 

 

Cependant, le problème d´Evan Turner est qu´il pourrait devenir agent libre cet été, aussi bien restricted qu´unrestricted… C´est ce qu´explique Sporting News. Une franchise ne prendra pas forcément de risque à prendre un joueur qui pourra partir à la fin de la saison ou demander un gros contrat. Toutefois, l´ancienne star d´Ohio State n´ira peut-être pas jusque-là. Il a vécu des moments pas toujours faciles, étant très attendu à cause de sa draft.

C´est l´étiquette qui vient avec le deuxième choix de draft, commente-t-il. Parfois, des personnes écrivent des choses sans même regarder les matchs. J´ai apprécié mes deux premières années.

De nombreux observateurs affirmaient le contraire au vu de ses moyennes de points (7,2 puis 9,4 sur ses deux premières saisons) alors qu´il fut une très grosse star NCAA.

 

Cet été, alors qu´il aurait pu signer un nouveau contrat, rien n’est arrivé.

Jamais je ne me suis attendu à obtenir une extension, particulièrement lorsque nous avons changé de General Manager (…) Lorsque tu échanges un All-Star comme Jrue, ce qui suit ne va pas me surprendre.

Evidemment, un échange ne le surprendrait pas. Il a donc décidé de passer au-dessus de tout cela.

Je n´y prête plus attention. J´essaye seulement de m´améliorer, de toujours essayer de jouer. Je sais que je sais jouer.

Pas sûr qu´il passe l´hiver à Philadelphie donc (la date limite des transferts est le 20 février). Et même s´il restait aux 76ers cette saison, le voir jouer dans cette franchise la saison prochaine serait très surprenant.