110

online

Ettore Messina tacle sèchement Danilo Gallinari

Ettore Messina tacle sèchement Danilo Gallinari

  

Blessé à la main à cause d'un geste stupide sur un adversaire, Danilo Gallinari est non seulement forfait pour l'Eurobasket. Mais il s'est aussi attiré les foudres de son entraîneur.

Dans la catégorie des lâcheurs de punchlines, on connaissait Draymon Green, Damian Lillard ou encore Greg Popovitch. Mais on ne savait pas qu'Ettore Messina était aussi dans cette catégorie. 

 

Cette image a fait le tour du monde. Alors en pleine préparation pour l'Eurobasket, le joueur Italien Danilo Gallinari s'est blessé à la main, en frappant son adversaire au visage. Mettant fin aux ambitions de l'équipe transalpine. Une attitude qui a eu pour don de faire sortir son entraîneur Ettore Messina de ses gonds. 

 

C'est tout simplement inaceptable. C'est typiquement un exemple d'une personne qui se fait justice lui-même.

 

Forfait pour la compétition qui se déroulera conjointement en Finlande et en Turquie, le nouveau joueur des Clippers a présenté ses excuses. Mais pas sûr que cela calme le coach italien. 

 

Je ne voulais pas lui adresser la parole. C'est difficile d'expliquer à un homme de trente ans, des concepts tels que la loyauté et la responsabilité.

 

Classé, 35ème nation au classement FIBA, Messina veut quand même créer la surprise. Et ceux, sans sa star et en s'appuyant sur les notions si chère aux Spurs. 

 

Son talent va nous manquer cruellement. Mais l'histoire du sport est remplie de situations où l'on peut renverser la vapeur grâce à l'humilité, la cohésion collective et le dépassement de soi.

 

Pas sûr que cela plaise au joueur de 28 ans et on attendra avec impatience la rencontre entre les Spurs et les Clippers. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()