Eric Bledsoe n'ira pas chez les Lakers

Eric Bledsoe n'ira pas chez les Lakers

eric bledsoe - phoenix suns - los angeles lakers - kevin love
Crédit photo : USA Today

Eric Bledsoe est toujours en délicatesse avec les Suns, mais les Lakers ne vont pas profiter de la guerre intérieur a Phoenix pour récupérer le meneur tant convoité.

Eric Bledsoe a été envoyé un peu à drotie à gauche dans les rumeurs, mais jamais aucune franchise n'a été en mesure de formuler une offre sans que les Suns ne menacent de s'aligner sur celle-ci.

 

Les Lakers, qui ont encore le lourd contrat de Steve Nash et qui viennent de récupérer la dernière année de Jeremy Lin qui est très conséquente (plus de 14 millions de dollars), ont été souvent cités comme la seule franchise capable de proposer un contrat maximum ou de monter un sign-and-trade qui aurait pousser les Suns à lâcher leur jeune meneur.

 

Mais selon Basketball Insiders, les Angelinos n'ont nullement l'intention d'enrôler Mini-LeBron prochainement. S'il représente un meneur de haut calibre, capable de faire oublier le fiasco du vieux Canadien, Bledsoe et ses besoins financiers ne rentrent pas du tout dans la politique des Lakers. En effet, ces derniers cherchent à faire de l'espace dans la masse salariale pour 2015 et 2016. 2015, c'est l'année des Big mens avec LaMarcus Aldridge, Kevin Love ou encore Marc Gasol, et un autre meneur, Rajon Rondo, pourrait se libérer pour garnir l'effectif de Byron Scott.

 

En 2016, c'est la tête d'affiche Kevin Durant qui risque d'agiter la Free Agency et peut-être LeBron James s'il a accepté sa deuxième année en option chez les Cavs. Les Lakers n'ont donc pas l'intention de payer à prix d'or le meneur, car c'est la seule chose à faire pour récupérer Bledsoe. Si l'offre extérieure est onéreuse mais raisonnable vu le CV de l'ancien Clipper, les Suns n'auront aucun problème pour matcher.

 

Bref Bledsoe pourrait anéantir les efforts financiers des Lakers qui ont décidé de faire mal lors de la saison 2015-2016.