116

online

Entretien avec Rob Jones, producteur principal de NBA 2K18

Entretien avec Rob Jones, producteur principal de NBA 2K18

  
NBA2K18 - Rob Jones - NBA
Crédit photo : USA Today

Ce jeudi 7 septembre, avait lieu la présentation de NBA 2K18 à Paris. Et bien évidemment, Inside était de la partie.

La présentation de NBA 2K18, c'était l'occasion pour nous d'aller tester la nouvelle pépite de 2Ksports. Mais c'était surtout l'occasion de rencontrer Rob Jones, le producteur principal du jeu, qui nous a accordé quelques mots :

 

Vous travaillez sur NBA 2K depuis NBA 2K2, comment êtes-vous devenu producteur d’NBA 2K ?

 

RJ : A l’époque je travaillais sur un autre projet, mais j’ai toujours été dans le milieu du Basketball. J’aime ce sport, je jouais au lycée. Et quand on est venu me chercher pour bosser sur 2K2, j’ai tout de suite foncé. C’était l’opportunité rêvée. Je me souviens, j’ai répondu, wouah, on commence quand, demain ? Hier ?

 

Chaque année, NBA 2K pousse la perfection encore un peu plus loin. Sur quel élément du jeu avez-vous le plus travaillé cette année ?

 

RJ : Nous avons bien évidemment perfectionné tous les éléments du jeu. Mais l’élément principal est surement The Neighborhood. Nous avons beaucoup travaillé sur le côté immersif du mode mon joueur. Notre objectif était d’unifier les différentes parties du jeu, et que le joueur soit libre. Depuis 2K14, c’est le mode le plus attractif et cela vient en partie du fait qu’on laisse le joueur faire ses propres choix. C’est pourquoi on donne aux joueurs un plus grand nombre de choix cette année. Le mode Run The Neighborhood est incroyable.

 

Depuis plusieurs jeux maintenant, on peut apercevoir quelques équipes NCAA dans le mode mon joueur. Peut-on imaginer un projet plus important avec le championnat NCAA à l’avenir ?

 

RJ : Je ne peux pas vous dire si on peut vraiment imaginer un projet comme ça, parce qu’on ne réfléchit pas encore à ça. Bien sûr, nous avons plein d’idées mais rien n’est décidé pour le futur de la franchise et NBA 2K19. Nous avons commencé à intégrer certaines équipes NCAA mais l’intérêt des fans pour la NCAA n’est pas le même qu’avec la NBA. Et c’est la même chose pour la G-League, ce n’est pas encore assez fédérateur.

 

Pensez-vous en venir à la réalité virtuelle dans la franchise NBA 2K ?

 

RJ : Chaque année, on essaie de se mettre dans l’ère du temps, et de développer le jeu sur le maximum de consoles comme avec la Nintendo Switch cette année par exemple. Mais le développement de la réalité virtuelle n’est pas encore à jour pour NBA 2K. On en parle et on se développera en même temps que la réalité virtuelle, donc on verra bien.

 

Que pouvez-vous dire à la minorité qui hésite encore à acheter NBA 2K18 ?

 

RJ : Ce que je peux dire, c’est que si vous aimez le Basketball et que vous voulez jouer au Basketball, NBA 2K18 est fait pour vous. Il n’y a pas meilleur jeu de simulation et c’est le jeu le plus représentatif de la NBA. Peu importe votre niveau, amateur ou confirmé, il n’y a plus à hésiter, il faut acheter NBA2K18.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()