Enfin la vérité sur le tir de basketball

2710
lectures
Avis

Je suis Coach David Bonnel.

Quand j’étais joueur et jeune entraineur, tous les coaches me disaient souvent la même consigne concernant les appuis du tir à mi-distance :

 

Oriente tes deux appuis en direction du panier.

 

Depuis toutes ces années, rien n’a changé. C’est toujours la même phrase que les entraîneurs disent tous les jours à des milliers de joueurs comme toi.

 

Pourtant, tu t'es déjà demandé si c’était vrai ? Est-ce que c’est vraiment le fait de mettre les deux pieds dans la direction du cercle ou d’orienter les pieds vers le cercle permettra d’améliorer ta réussite au tir à mi-distance ? Et quand tu regardes (voir la vidéo tout en haut de cet article) les meilleurs joueurs comme Stephen Curry prendre un tir, fait-il vraiment cela ?

 

Lorsque j’ai découvert il y a plusieurs mois que tout cela était complètement faux et que tous les meilleurs joueurs depuis 40 ans ne tournaient pas leurs pieds vers le cercle... j'ai d'abord été dégoûté d'avoir été dans l'ignorance pendant aussi longtemps et que beaucoup de coaches ont pu me tromper ainsi...

 

Après cette colère, je me suis dit que moi, Coach David Bonnel, je devais dire la vérité à mes joueurs et que jamais plus je devrais croire sur parole un coach sans me poser de questions !

 

Ainsi, ayant été dans l'ignorance, je demande pardon à tous les joueurs que j'ai mal conseillé pendant toutes ces années, et j’espère que la vérité que je leur livre ce jour les réconfortera enfin avec leur tir !!! Car c'est cela le plus important à mes yeux.

 

Grâce à mes recherches qui ont duré plusieurs mois, ainsi que mon questionnement concernant le shoot, je peux maintenant le dire et le prouver par les nombreux tests que j'ai fait sur moi et sur d'autres joueurs. Pour moi tout est clair, orienter ces deux pieds en direction du cercle est une aberration physiologique et technique qui est néfaste à la gestuelle du tir et donc à la réussite du tir de basketball.

 

Aujourd'hui, mon objectif est d’aider tous les joueurs que je croise, afin de leur enseigner la vérité sur le tir et plus largement le basketball ainsi que la réalité du jeu, afin qu’ils puissent devenir meilleurs.

 

Après des recherches approfondies auprès des meilleurs joueurs et de meilleurs coaches, je me sens plus fort que jamais. Je n’écoute plus les mensonges, les critiques sur tel ou tel joueur, tel ou tel coach, tel ou tel basketball...

 

A présent, je suis un coach libre de penser au basketball de haut niveau, afin de donner le meilleur à tous mes joueurs.

 

Il est certain que tous les joueurs ne seront pas intéressés par mon discours, car seule une minorité a vraiment envie de sortir du lot et de devenir un excellent joueur, seule une minorité a envie de s'entraîner différemment pour devenir différente et sortir de la masse...

 

C'est à ceux-là que je m'adresse.

 

Alors, si toi aussi, la vérité t’intéresse et que tu veux progresser, j'attends de tes nouvelles. Avançons ensemble, l’avenir nous appartient…

 

Retrouves Coach David Bonnel, diplôme d’état de retour des USA, sur son site david-bonnel.com ou sur sa chaine Youtube.

Ailleurs sur le web