Enes Kanter a reçu une offre des Portland Trail Blazers

Enes Kanter a reçu une offre des Portland Trail Blazers

Enes Kanter - Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder

La franchise de l'Oregon a proposé un contrat de 70 millions de dollars sur 4 ans au pivot turc. Ce dernier a accepté l'offre, reste maintenant à attendre la décision d'Oklahoma City.

Après avoir perdu gros durant cette intersaison, Portland est en phase de reconstruction. Pour rappel, 4 joueurs du 5 majeurs ont fait leurs valises. C'est donc une franchise dépouillée de ses meilleurs joueurs, qui essaye de se recréer. C'est dans ce sens, et pour compenser le départ de Robin Lopez aux Knicks, qu'une offre a été faite à Enes Kanter. Une offre que le pivot s'est empressé de signer.

 

Kanter a montré un visage plutôt séduisant au Thunder, depuis son arrivé, en cours de saison dernière. Il a ainsi compilé 18,7 points, 11 rebonds et 1,1 passes  pour 31 minutes. C'est pourquoi une association Lilliard-Kanter est une base intéressante pour l'avenir. Même si cela n'offre pas de garanties défensives.

 

Malgré tout, Enes Kanter ne portera peut être jamais les couleurs des Blazers. Le joueur étant restricted free agent, le Thunder a donc 72 heures pour venir contrer cette offre. Et même si Sam Presti, le GM d'Oklahoma, répète qu'il veut absolument garder son joueur, un doute subsiste. En effet, si le Thunder s'aligne, ils devront payer la  luxury tax . Et quand on sait qu'ils avaient échanger James Harden, justement pour ne pas payer de tax . On peut se demander s'ils feront vraiment un effort pour garder le pivot. En tout cas, s'ils ne proposent rien, Enes Kanter deviendra un Blazers.