Enes Kanter : OKC s'aligne sur l'offre de Portland

Enes Kanter : OKC s'aligne sur l'offre de Portland

Enes Kanter - Oklahoma City Thunder - James Harden - Kevin Durant

Rappelez vous, Portland et Enes Kanter avait avaient trouvé un accord de 70 millions de dollars sur 4 ans. Et le Thunder n'avait que trois jours pour s'aligner sur l'offre, c'est chose faite désormais.

Le Thunder a toujours voulu conserver Enes Kanter. L'ancien intérieur du Utah Jazz a été très convaincant depuis son arrivée dans l'Oklahoma, compilant une moyenne de 18,7 points et 11 rebonds en 31 minutes par match. 

 

 

Le Thunder devra tout de même payer la luxury tax afin de conserver le pivot de 23 ans. Lors de l'été 2012, le Thunder avait laissé partir James Harden afin de ne pas payer la luxury tax, mais la conservation d'Enes Kanter est bien trop importante pour la franchise. En effet, l'été prochain, Kevin Durant sera free agent, cette saison sera l'occasion de convaincre la superstar de rester dans l'Oklahoma. Après avoir manqué le coche la saison précédente en ne se qualifiant pas pour les playoffs, la franchise souhaite à tout prix faire partie de l'élite de la ligue.

 

Le Turc ne jouera donc pas pour Portland la saison prochaine. L'ajout d'un excellent scoreur aurait compensé l'absence de LaMarcus Aldridge à court terme. Il ne serait pas logique de dépenser un important montant d'argent dans un joueur étant donné que Portland souhaite se reconstruire et pour cela, il faut donner du temps de jeu aux autres intérieurs comme Mason Plumlee, Ed Davis, Noah Vonleh, Meyers Leonard et Chris Kaman.