En 2012, les Celtics voulaient Tyler Zeller

En 2012, les Celtics voulaient Tyler Zeller

Tyler Zeller - Boston Celtics - Jared Sullinger - austin rivers - doc rivers
Crédit photo : Getty Images

Les C's ont enfin un vrai pivot de métier dans la raquette, mais l'ancien Cavalier était depuis longtemps dans les plans des C's, voire dans celui de Doc Rivers.

Tyler Zeller n'a pas pu confirmer une première bonne saison à cause du retour d'Anderson Varejao la saison passée qu'il a dû remplacer pour sa saison rookie. Néanmoins, avec simplement 15 minutes de jeu, le jeune pivot de 24 ans tournait à 5,7 points (54%) et 4 rebonds.

 

Il a joué neuf matchs dans le cinq de départ et pour 22 minutes de jeu, il apportait 9 points (54%), 5,6 rebonds et 1,1 contre, bref de quoi être optimiste. Transféré à Boston cet été, en compagnie de Marcus Thornton (Brooklyn) et un choix protégé pour la draft 2016, Zeller devrait facilement s'imposer dans la rotation des Verts et pourquoi pas jouer les premiers rôles dans la peinture, dans une franchise qui n'a plus connu de vrai poste 5 depuis 2011.

 

Les observateurs de la franchise aux 17 titres, Jared Weiss et Larry H. Russell, ont discuté du cas Zeller et il semble que le pivot était depuis longtemps dans les plans des C's, même de l'époque de Doc Rivers (CLNS Radio) :

"Larry H. Russell : Je pense que les Celtics ont de grands plans. Je pense qu'ils ont des plans pour Tyler Zeller. Il y a deux ans, lors de la draft de 2012 lorsque les Celtics avaient deux choix de draft (21e : Jared Sullinger, 22e Fab Melo). J'ai parlé à ce moment-là avec un des dirigeants de l'équipe, et j'ai demandé sans détour, deux ou trois semaines avant la draft, qui ils allaient choisir. Je suis parvenu à lui arracher que les C's voulaient Austin Rivers et Tyler Zeller avec ces deux choix."

 

"Je ne pense pas que Zeller ait fait un workout avec les C's, parce que je pense que les quotas étaient déjà remplis. Mais je sais que les Celtics étaient fans du joueur. Je sais par expérience qu'ils étaient vraiment fans de Zeller."

Finalement, les Mavericks et leur 17e choix prendront Zeller avant de l'envoyer en direction de Cleveland (avec Kelenna Azubuike contre les 24e, 33e et 34e choix de la draft 2012). Ce genre d'information devrait conforter l'ancien Tar Heel dans l'idée qu'il peut devenir le pivot titulaire de Boston la saison prochaine.