187

online

Échanger Isaiah Thomas n'est pas d'actualité

Échanger Isaiah Thomas n'est pas d'actualité

 

Malgré que la cote d'Isaiah Thomas n'ait jamais été aussi élevée et que Markelle Fultz rejoigne prochainement Boston, échanger le lutin vert n'est pas d'actualité.

Durement éliminés par les Cavaliers en finale de la Conférence Est, les Celtics ont tout de même réalisé une excellente saison. Comparé aux deux dernières saisons leur progression est remarquable, mais lorsque l'on voit la facilité avec laquelle les Cavaliers se sont débarrassés d'eux, nous sommes en droit de nous demander s'ils ont atteint leur limite.

 

Les Celtics disposent du premier choix de la prochaine draft et d'un effectif assez jeune, ils pourraient alors en profiter pour échanger quelques vétérans tout en laissant place aux plus jeunes.

Parmi les vétérans qui seraient intéressant d'échanger se trouve Isaiah Thomas. Le All-Star sort tout juste d'une saison stratosphérique, et il est de loin la meilleure monnaie d'échange des C's. Cependant le Sporting News rapporte qu'échanger IT n'est pas d'actualité.

 

Isaiah Thomas est sous-contrat avec les Celtics jusqu'en 2018, après ça il sera free agent et il pourra prétendre à une massive augmentation de salaire. Si les C's ne sont pas prêts à mettre la main à la poche pour garder leur star, alors il serait certainement préférable d'envisager de l'échanger. Cela permettrait notamment à Markelle Fultz d'avoir un plus grand temps de jeu.

 

Cependant il n'y aucune raison de parler d'un échange d'Isaiah Thomas pour le moment. Les Celtics ne savent même pas ce à quoi ressemblera leur effectif la saison prochaine. Les spéculations sont parfois divertissantes mais souvent inutiles, les C's ont encore pas mal de temps devant eux avant de se décider sur ce dossier.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()