Dwyane Wade laisse sa place de titulaire à J.R. Smith

Dwyane Wade laisse sa place de titulaire à J.R. Smith

Dwyane Wade - Cleveland Cavaliers

Après trois premières rencontres poussives dans le cinq majeur, Wade a demandé lui-même à Tyronn Lue de sortir du banc.

Dwyane Wade a connu un début de saison plus que difficile avec sa nouvelle équipe des Cavaliers. Mis directement dans le 5 de départ par Tyronn Lue malgré ses 35 ans, Flash a cumulé des statistiques très faibles pour un joueur de son calibre (5,7 points, 2 rebonds, 3,3 passes et 2,7 balles perdues avec un triste 28% de réussite au tir). Wade, qui entame là sa 15ème saison NBA, a demandé lui-même à son coach de le retirer du cinq majeur.

 

Je suis venu ici pour une raison. Je ne suis pas venu ici pour prendre 20 tirs par match ou tourner à 20 points de moyenne. Je suis venu ici pour gagner et apporter ce que je peux à cette équipe. J’ai le sentiment que je serai plus utile au sein de la second unit et c’est pour ça que nous en sommes là.

 

Tyronn Lue semblait d’accord avec l’analyse de son joueur. Il a tenu d’ailleurs à saluer sa lucidité, conscient qu’avoir un joueur de ce calibre prêt à laisser sa place de titulaire est un sacré bonus pour l’alchimie de l’équipe.

 

Pour un futur Hall of Famer et quelqu’un qui a remporté trois titres NBA, venir parler au coach et voir ce qu’il y a de mieux à faire pour l’équipe, c’est génial.

 

C’est donc J.R. Smith qui retrouvera son rôle de titulaire à l’aile, associé dans le cinq de départ à LeBron James et Derrick Rose dès que ce dernier sera revenu de blessure. Ainsi, Dwyane Wade ne perdra pas beaucoup de minutes puisque son temps de jeu était déjà assez limité (24 minutes) depuis le début de la saison. Il aura en revanche plus de libertés et son expérience pourra aider à bien diriger le jeu des Cavs lorsque la second unit sera sur le terrain.