Dwyane Wade veut faire changer le vent de direction à Chicago

Cet été, Dwyane Wade a choisi de quitter le soleil floridien de Miami pour le vent de l'illinois à Chicago. Choix discutable ? Nouveau challenge ? Voici l'explication qui a motivé le félin.

Lors d’une interview accordée à ABC et son émission "Good Morning America", Dwyane Wade est revenu sur son choix de quitter le Heat pour les Bulls. Un choix de coeur (Wade étant originaire de Chicago) mais pas seulement :

 

Mon but de revenir dans la ville de Chicago est plus grand que le choix lié au basket-ball. Bien entendu, le choix sportif est important, c’est ce pourquoi j’en suis payé. Mais je pense que mon objectif est de venir à Chicago pour être une sorte de porte parole. Être la voix pour unir et solidariser les gens.

 

Dwyane Wade l’a bien compris. La ville de Chicago bat des records de criminalité. En 2015, le réalisateur Spike Lee baptisait même Chicago "Chiraq", contraction de Chicago et Irak. Avoisinant les 3000 victimes par balles chaque année (plus que New York et Los Angeles combinées), Chicago, 3ème ville des USA en nombre d'habitants, est la ville où le taux de criminalité est le plus élevé aux Etats-Unis.

 

Une situation que Dwyane Wade encaisse mal, qui plus est suite au décès de sa cousine Nykea Aldridge, âge de seulement 32 ans, tuée par balles dans les quartiers sud de Chicago.

 

Nous allons utiliser tous les moyens de communication possibles pour éclairer (ndlr : remettre dans le droit chemin) la ville de Chicago et ses habitants. C’est une guerre au quotidien pour la police ici. La loi contre le port d’armes doit être durcie.

 

D-Wade prévient :

 

Maintenant, je suis de retour à Chicago. Je suis de retour pour une raison. J’ai joué 13 années à Miami mais je suis de retour ici et je m’engage à trouver des solutions pour commencer un long processus de changements.

 

Wade va prendre la parole dans sa ville natale. Choix extra sportif, l’ex-félin du Heat va user de sa popularité pour tenter d’inverser la tendance de sa ville. La saison de tous les challenges.

 

Mais l’arrière All Star aura aussi fort à faire afin de relancer les Bulls qui ont misé sur une paire d’arrière Wade-Jimmy Butler capable de bousculer n’importe quelle équipe. On a en tout cas hâte de voir les exploits du joueur en dehors et sur le parquet du United Center.

 

Retrouvez ci-dessous l'interview de Dwyane Wade après le décès de sa cousine :



Ailleurs sur le web