Dwyane Wade soutient Andrew Wiggins

Dwyane Wade soutient Andrew Wiggins

dwyane wade - miami heat - andrew wiggins - minnesota timberwolves - kevin garnett - kevin love
Crédit photo : USA Today

Andrew Wiggins n'est pas à la hauteur des attentes de la NBA, mais Dwyane Wade vient à son soutien.

Depuis la saison passée, le numéro un de la draft est décevant. Anthony Bennett est passé totalement à côté de sa première saison, et Andrew Wiggins est en train de décevoir pas mal de monde en ce moment.

 

Après 6 matchs joués et une moyenne de 28 minutes par rencontre, l'ancien Jayhawk n'est qu'à 9,3 points (43%, 40% à 3pts), 3,5 rebonds et 1 passe. Samedi soir, lui et les Wolves ont pris la foudre face au Heat de Dwyane Wade, qui a cartonné avec 25 points et 8 passes. Wiggins s'est contenté de 10 points et deux caviars.

 

Après une nouvelle défaite, 102-92, Wiggins a eu la chance de voir arriver Wade pour lui parler et il explique cet entretien sur ESPN

 

"Il m'a demandé si je voulais être super. Je lui ai dit que oui. Il a dit que j'avais toutes les armes entre mes mains pour être super et que je devais continuer à travailler."

 

Cet échange rappelle celui qu'il y a eu entre Kevin Garnett et Wade, lorsque l'ancien Wolf allait jouer une saison de rêve et de MVP, et lorsque le jeune de Marquette jouait sa première saison NBA. KG, d'habitude peu sympathique avec les jeunes pousses, est allé voir Wade pour le conseiller et le motiver. Cet entretien a visiblement touché un Wiggins en perdition pour le moment :

 

"Ces mots à la fin du match m'ont simplement motivé. Je suis en train déjà de réfléchir à ce qu'il m'a dit, et je vais garder ça en mémoire à long moment. Wade est une des personnes que j'ai vue évoluer, une des personnes que j'ai idolâtrée. Ce mec-là est super."

 

Espérons que cela le booste lui et les Wolves qui n'ont pas encore trouvé la solution depuis le départ de Kevin Love. Pourtant, avec un effectif rajeuni et talentueux sur le papier, Minnesota est en train de prendre un très mauvais départ et Wiggins devient quelque peu la figure d'une draft 2014 pas aussi impressionnante que ça.