182

online

Dwyane Wade parti pour rester ?

Dwyane Wade parti pour rester ?

  
Dwyane Wade - Chicago Bulls - NBA
Crédit photo : CSN Chicago

Annoncé sur le départ après une saison chez les Bulls, le natif de Chicago serait sur le point d'utiliser sa player option.

Après 13 saisons jouées pour le Miami Heat, Flash avait décidé de parapher un contrat de 47 millions de dollars sur deux ans, dont la deuxième en option (player option) chez les Chicago Bulls. Attendu comme lieutenant de Jimmy ButlerDwyane Wade a réalisé sa pire saison statistique depuis sa saison rookie en ne jouant que 60 matchs en scorant 18,3 pts/match, délivrant 3,8 passes décisives et prenant 4,5 rebonds en moyenne.

 

Vers la fin de la saison régulière, des rumeurs avaient circulé selon des médias américains (Bleacher Report) et raportaient que Wade ne souhaiterait pas activer sa player option à la fin de la saison.

 

Toutefois, l'arrière de 35 ans a passé un entretien ce Samedi avec ses dirigeants. D'après le journaliste K.C Johnson, la rencontre fut positive et la franchise espère voir Wade rester pour une saison à 23,8 millions de dollars. Un autre journaliste, Joe Cowley du Chicago Sun-Times, a confirmé la rumeur. Selon ce dernier, les joueurs de l'Illinois espèrent et sont confiants concernant le retour de Wade.

 

Si D-Wade venait à rester, cela permettrait à Chicago d'être plus attractif sur le marché puisqu'ils disposeraient d'une marge d'un peu plus de 22,5 millions de dollars pour signer des free agents (supposant une hausse du salary cap à 102 millions de dollars). Recruter une pointure telle que Blake Griffin ou Chris Paul pourrait constituer une plus-value indéniable pour les Chicago Bulls pour retrouver les playoffs après une saison moyenne à 41-41.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()