Dwyane Wade inquiète de nouveau

Dwyane Wade inquiète de nouveau

dwyane wade - miami heat - lebron james - erik spoelstra
Crédit photo : AP

Dwyane Wade est de nouveau sur le flanc et ce nouveau passage, qusi-obligatoire pour Wade, inquiète les fans de Miami.

0. C'est le nombre de fois que Dwyane Wade a été en mesure de jouer une saison régulière pleine à 82 rencontres.

 

Son plus grand total date de la saison 2008-2009 avec 79 rencontres jouées. Mais depuis quelques saisons, Flash ponctue sa saison de passage régulière à l'infirmerie. La saison dernière, Wade n'a joué que 54 matchs, à peine 69 lors du titre de 2013 et 49 sur 66 lors du titre de 2012.

 

Comme il l'avait expliqué cet été au Sun Sentinel, Wade avait changé ses habitudes de préparations afin de prévenir les éventuels pépins physiques, notamment ses genoux ou encore ses chevilles. Cette fois, c'est la cuisse qui pose problème. Sur le compte Twitter de la franchise, Erik Spoelstra se veut rassurant : 

 

"Il commence à faire beaucoup d'exercice de se remettre en forme, pour gagner en souplesses et il suit un traitement particulier. C'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment."

 

Contrairement à Josh McRoberts, Wade est très vite attendu sur les parquets, mais le Heat joue une saison charnière, où son style de jeu est complétement remis en question et où la moindre erreur, dû au changement de cet été, sera fatale pour la suite de l'aventure.

 

Actuellement, Wade tourne à 19,8 points (51%), 6,4 passes et 3,5 rebonds en 33 minutes de jeu, mais son appréhension du jeu va forcément gagner en importance tellement l'arrière s'est fixé comme objectif de jouer une saison pleine et de jouer tous les matchs.