Dwyane Wade dit adieu à la saison régulière

Dwyane Wade dit adieu à la saison régulière

Dwyane Wade - Chicago Bulls
Crédit photo : USA Today Sports

Blessé au coude ce mercredi contre les Grizzlies, Dwyane Wade est contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison régulière.

Sorti à 8 minutes de la fin du match contre Memphis, Dwyane Wade était apparu ensuite en conférence de presse le bras en écharpe. Sa blessure au coude n'augurait rien de bon. Le verdict du staff médical des Bulls est tombé sans appel : l'arrière All Star doit passer un bon mois en convalescence pour réparer sa fracture. Le coup de grâce à la saison de Chicago ? Actuellement en pleine lutte pour les playoffs avec Miami, Detroit et Milwaukee, les Bulls vont devoir se passer de leur second scoreur (18.6 points) et de leur atout expérience dans le sprint final.

 

Au delà de cette saison, on a peut être déjà assisté au clap de fin de l'expérience Wade dans l'Illinois. L'ex star du Heat dispose d'une seconde année en option chez les Bulls à 23,8 millions. Mais, il pourrait choisir de tester le marché pour une autre destination, la franchise misant clairement sur une reconstruction de l'effectif. Entre les tumultes de Rajon Rondo fin décembre, le transfert de Taj Gibson et les nombreuses rumeurs autour du coach Fred Hoiberg, le parcours des Bulls est plus que chaotique. Malgré l'attachement pour sa ville natale, Wade pourrait, donc, choisir un contender sérieux pour jouer le titre une dernière fois.