Dwyane Wade de retour au Heat de Miami ?

Dwyane Wade de retour au Heat de Miami ?

Dwyane Wade - Chicago Bulls - Miami Heat
L'avenir de Wade avec la franchise de l'Illinois s'est assombri

Alors que le training camp a débuté, on ne sait toujours pas si Dwyane Wade va rester dans sa ville natale, Chicago.

Annoncés comme bons derniers de la Conférence Est par les bookmakers, les Bulls de Chicago vont devoir composer sans Jimmy Butler (Minnesota Timberwolves), Rajon Rondo (New Orleans Pelicans) et sans Nikola Mirotic si ce dernier ne trouve pas un accord contractuel avec Windy City.

 

Zach LaVine, Lauri Markkanen ou encore Kris Dunn, voici les nouvelles têtes des Bulls qui auront bien du mal à lutter pour les 8 premières places à l'Est.

 

Fin Juin, le vétéran star, Dwyane Wade, disposait d'une option pour une seconde année de contrat et le félin avait décidé de l'activer pour une garantie de 23,8 millions de dollars pour l'année 2017-18. Pour justifier ce salaire mirobolant, il déclarait même à la chaîne TNT :

 

J'ai 24 millions de raisons de rester. 18,3 points par match, 29 minutes de jeu avec 43% de réussite au tir à 35 ans. Avec des stats comme ça si j'avais 25 ans, on me donnerait 150 millions.

 

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et l'effectif des taureaux privé de Butler et Rondo n'a plus la même allure. Si l'engouement financier est encore présent, l'attrait sportif n'est plus là et on voit mal Wade dans les fins fonds du classement. Certainement peu enjoué à prendre part à une future saison de tanking, le Flash cherche une solution et pourrait négocier un buyout pour renforcer une équipe plus ambitieuse.

 

Trois équipes sont régulièrement évoquées, son ex-franchise Miami, Los Angeles (les Clippers avec une place de starter, les Lakers pour chaperonner les jeunes prodiges) et Cleveland pour jouer le titre NBA avec son ami LeBron James. Tout laisse penser à croire que Miami est la destination à privilégier avec notamment Udonis Haslem qui fait un appel du pied.

 

J’adorerais qu’il revienne ici, pas uniquement parce que c’est un grand compétiteur mais surtout car c’est un super coéquipier avec qui on apprend beaucoup. C’est un ami et je le considère comme un frère.

 

Enfin, selon Andy Slater du site slaterscoops.com (infos locales à Miami), les enfants de Wade étaient de retour à Miami à l'école de South Florida schools. Alors Wade de retour en Floride avec le Heat ? Tout laisse penser à croire que Pat Riley serait d'accord pour une dernière joute avec le Flash. Mais le grand Pat n'a qu'une enveloppe de 4,3 millions de dollars et pas certain que Wade veuille s'asseoir sur un paquet de billets verts...