146

online

Dwight Howard et Hassan Whiteside veulent shooter à 3 points

Dwight Howard et Hassan Whiteside veulent shooter à 3 points

  
Dwight Howard - Hassan Whiteside - Atlanta Hawks - Miami Heat
Crédit photo : USA Today Sports

Nous sommes bien en juin et pas le 1er avril. Les deux pivots ont déclaré à quelques jours d'intervalle, leur volonté de shooter plus derrière l'arc.

La NBA moderne passe par l'adresse lointaine pour mieux étirer les défenses et apporter du spacing. De là, à voir les pivots massifs et lourds se mettre à artiller derrière l'arc, il y a un fossé. C'est pourtant bel et bien le souhait affiché par Hassan Whiteside et Dwight Howard. L'intérieur du Heat a déclaré dans le Sun Sentinel vouloir devenir un danger extérieur :

 

Je ne veux pas être comme d'autres gars qui ne shootent que dans le périmètre. Je veux juste shooter assez bien pour que les défenseurs sortent sur moi. Même à 3 points, car je peux shooter à 3 points. Mais, je ne souhaite pas devenir un de ces pivots qui prend 5 ou 6 tirs primés par match et qui ne domine même plus dans la raquette.

 

A titre indicatif, en deux saisons et demie avec le Heat, Whiteside n'a toujours tenté le moindre tir derrière l'arc. Sa déclaration a, quand même, fait des émules, puisque Dwight Howard veut également travailler son tir longue distance. Aux côtés de Paul Pierce et Scottie Pippen, l'intérieur des Hawks a déclaré, dans l'émission The Jump, essayer de changer son jeu offensif. A 31 ans, Howard pense que seule l'adresse de loin pourra prolonger sa carrière en NBA :

 

Je travaille mon tir à 3 points, je veux vraiment essayer d'ajouter une nouvelle portée à mon jeu, ce qui peut paraître bizarre pour les gens qui sont habitués à me voir, je suppose. Ils ont l'habitude de me voir à la lutte dans la raquette. Mais, si je veux jouer plus longtemps à ce niveau, je dois élargir la palette de mon jeu.

 

Là encore, on souhaite bien du courage à l'encadrement des Hawks. Ce bon vieux Dwight affiche un piteux 9% en carrière à 3 points (5 sur 56) et shoote à seulement 27,8% dans les tirs à plus de 5 mètres !

Ailleurs sur le web
Votre avis