Durant pour l'angoisse, Westbrook pour l'histoire !

Durant pour l'angoisse, Westbrook pour l'histoire !

Kevin Durant - Golden State Warriors - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Kemba Walker - Charlotte Hornets
Russell Westbrook dans l'histoire avec 5 TD et plus de 40 points sur une saison NBA

Six rencontres en NBA cette nuit. Voici le condensé de la nuit par la rédaction d'Inside Basket.

On commence ce résumé de la nuit avec la performance signée Russell Westbrook bien évidemment. Le meneur d'Oklahoma City faisait face à la très bonne équipe du Jazz et il nous a une nouvelle fois épaté. Avec 43 points, 11 rebonds et 10 passes décisives, Westbrook réalise son 3ème triple-double consécutif depuis la pause du All-Star Game et signe là son 30ème triple-double cette saison. Quand on pense que His Airness en a réalisé seulement 28 dans toute sa carrière... Autre statistique qui prouve que Westbrook est un extra-terrestre, il s'agit de son cinquième triple-double à plus de 40 points et ça, il est le seul à l'avoir réalisé dans l'histoire de la NBA. Sinon dans la rencontre, alors que son équipe était en difficulté, RW0 s'est chargé d'inscrire 14 points consécutifs dans le money-time dont une super action and one après un énorme shoot avec la planche. Courte victoire donc 109 à 106 face à cette équipe de Utah et ce ne sont pas les 19 points de Gordon Hayward, ni les 13 points et 10 rebonds de Rudy Gobert qui y changeront quoi que ce soit. Westbrook est un monstre, Westbrook réalise une saison encore jamais vu... et Westbrook sera MVP de la saison régulière. C'est dit.

 

Filons dès à présent du côté de Washington. Pendant que Westbrook s'amuse, son ancien coéquipier au Thunder Kevin Durant est en train de déchanter. L'ailier des Warriors s'est blessé au genou dans la défaite de Golden State face à Washington 112 à 108. Après seulement une minute dans cette rencontre Durant a du sortir sur blessure après avoir pris son coéquipier Zaza Pachulia sur la jambe suite à une grosse bataille au rebond. Sorti pour le reste de la rencontre, Durant devra passer des tests dans la journée et c'est bien toute une ville qui retient son souffle en attendant de savoir ces résultats. Revenons au match à présent, la rencontre fut serrée de bout en bout et il faut saluer la performance des Wizards qui auront su résister aux finalistes de la saison passée. John Wall termine cette partie en double-double avec ses 12 points et 19 passes décisives. Il est parfaitement aidé au scoring par Markieff Morris et Bradley Beal qui scorent respectivement 22 et 25 points dans ce match. En face du côté de Golden State, Stephen Curry est à la ramasse. Malgré ses 25 unités cette nuit, il cumule un superbe 2/20 à trois points en deux rencontres. Le presque triple-double de Draymond Green (14 points, 8 rebonds, 14 passes) ne changera rien au résultat final et c'est bien Washington qui signe sa trente-quatrième victoire de la saison !

 

C'était le premier duel entre Magic Johnson à la tête des Lakers et Michael Jordan à celle des Hornets. Mais au final, et après une partie serrée comme on les aime, ce sont bien les Hornets de Jordan qui ont eu le dernier mot. Kemba Walker, néo-All-Star cette année, a pris les choses en mains avec 30 points, 5 rebonds et 7 passes décisives. Le meneur de Buzz City a pu compter sur la participation de Frank Kaminsky au scoring. Ce dernier termine la rencontre avec 24 points et 12 rebonds pour la meilleure évaluation de son équipe (32). Nicolas Batum lui était en difficulté avec son shoot (2/13) mais termine tout de même avec 5 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Sur la rencontre que peut-on dire ? Les deux équipes ont offert du spectacle et de l'adresse. Charlotte et Los Angeles avaient toutes les deux besoin d'une victoire urgente mais au final alors que les défenses prennent le pas dans la dernière période, les Hornets vont avoir les Lakers à l'expérience et s'offrir une 3ème victoire en seize rencontres, la deuxième sur les trois derniers matchs. Du côté des Lakers, le manque de maturité est encore trop présent et les hommes de Luke Walton enchaînent une cinquième défaite consécutive malgré l'énorme performance de Julius Randle, auteur de 23 points, 18 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres. 

 

  • Résultats NBA

 

GOLDEN STATE 108 - 112 WASHINGTON
PORTLAND 113 - 120 DETROIT
DENVER 125 - 107 CHICAGO
PHOENIX 112 - 130 MEMPHIS
UTAH 106 - 109 OKLAHOMA CITY
CHARLOTTE 109 - 104 LA LAKERS