119

online

Kevin Durant MVP, les Warriors Champions NBA !

Kevin Durant MVP, les Warriors Champions NBA !

 

Cette nuit nous avons eu le droit au Game 5 entre Golden State et Cleveland. Une rencontre intense qui aura offert à Golden State un nouveau titre de champion NBA.

QUEL MATCH ! Après un Game 5 de folie, ce sont bien les Warriors de Golden State qui ont décroché le titre NBA en l'emportant 129 à 120, le deuxième titre en trois ans et le cinquième de leur histoire ! Dans une Oracle Arena en fusion qui est passé par tous les états émotionnels imaginables, les hommes de Steve Kerr ont su trouver les ressources pour parachever leur oeuvre dans ces playoffs 2017 et surtout dans ces NBA Finals. Kevin Durant avec ses 39 points, 7 rebonds et 5 passes décisives (14/20 aux tirs et 5/8 à trois points) a été immense et logiquement désigné MVP de ces finales. Il termine avec une moyenne hallucinante de 35,2 points inscrits par match ! Il devient aussi le premier joueur depuis l'année 2000 et un certain Shaquille O'Neal a compilé au moins 30 points sur les cinq premiers matchs d'une finale. Stephen Curry a été lui aussi immense dans cette rencontre. Le meneur des Warriors termine avec 34 points, 6 rebonds et 10 passes décisives et prend enfin sa revanche après cette cruelle défaite l'an passé face à ces mêmes Cavaliers.  Draymond Green et Klay Thompson ont été déterminants eux aussi dans ce Game 5. Mais celui qu'il faut saluer pour sa performance, c'est bien sûr Andre Iguodala. L'ancien joueur de Philly a été le facteur X de cette équipe cette nuit avec ses 20 points et ses paniers décisifs et ultra clutch dans les moments importants.

 

Un grand coup de chapeau à Steve Kerr et son staff qui ont su tirer le meilleur de Javale McGee, David West, Matt Barnes, Shaun Livingston, ZaZa Pachulia ou encore le jeune rookie Patrick McCaw. Les Warriors, si décriés lors de la dernière finale après avoir gaspillé une avance de 3-1 face à Cleveland, ont donc vaincu la malédiction et vont pouvoir s'offrir une période de fête bien méritée. Cette équipe est immense et continue de repousser les limites du jeu année après année avec des statistiques toujours plus incroyables.

 

Mais il est aussi important de noter que si l'équipe de Golden State est magnifique dans la victoire, c'est parce qu'elle a eu en face d'elle une équipe toute aussi incroyable et talentueuse. Le score peut paraître lourd au final, avec une défaite 4-1 en finale, mais les Cavaliers ont eu le mérite de ne jamais abandonner. LeBron James a été monstrueux sur la série et lors de ce Game 5 avec ses 41 points, 13 rebonds et 8 passes décisives ! JR Smith a lui aussi apporté toute sa vista et son culot et aurait pu faire basculer ce Game 5 mais en face Golden State était trop forte. Enfin, Kyrie Irving a lui aussi été fabuleux lors de cette confrontation et l'image du meneur de Cleveland touché par une blessure lors de la deuxième mi-temps restera assurément comme l'une des images de cette finale.

 

C'est un moment d'histoire auquel nous avons assisté cette nuit. Une rivalité naissante entre Cleveland et Golden State et un avenir radieux qui s'annonce pour la NBA ? A n'en pas douter. En tout cas maintenant que les Warriors de Golden State ont décroché le Graal, on a déjà hâte d'être à l'année prochaine !



Ailleurs sur le web
Votre avis ()