Dunk Contest : Zach LaVine face à Andre Drummond

All Star Game - Andre Drummond - Zach LaVine - NBA
Crédit photo : USA Today

La ligue devrait annoncer aujourd'hui l'ensemble des participants. Cependant, certains médias US annoncent d'ores et déjà les joueurs qui viendront défier Air LaVine à l'Air Canada Center de Toronto, qui sont Andre Drummond, Aaron Gordon et Will Barton.

Après une édition 2015 très agréable qui avait vu le sacre de Zach LaVine sur Antetokounmpo, Plumlee et Oladipo, les médias américains annoncent avec quelques heures d'avance sur le communiqué officiel de la ligue les participants qui tenteront d'aller détrôner le jeune Wolf à Toronto. Il s'agirait donc de Will Barton, arrière des Denver Nuggets, drafté en 40ème position par Portland en 2014, qui réalise une saison intéressante à 16 points par match et un sympathique record à 32 points face aux Pelicans le 20 novembre 2015. Le second sélectionné se nommerait Aaron Gordon, 4ème pick de la draft 2014 par Orlando où il évolue aujourd'hui au poste d'ailier fort avec un season high à 19 points contre la bande à Harden. Enfin le dernier concurrent n'est autre que le pivot (futur) All-Star de Detroit, Andre Drummond qui serait véritablement, si les choses se confirmaient, la tête d'affiche de cette opposition au champion en titre. La tache sera cependant difficile pour le joueur des Pistons qui est actuellement à 27 double-double sur cette saison, puisque tous ses compères pivots ont échoué dans ce plateau depuis la victoire de Dwight Howard version Orlando en 2008.

 

Une annonce qui devrait certainement décevoir le champion en titre LaVine qui comptait sur une participation de LeBron James suite à ses propos dans lesquels il avait soutenu pouvoir battre le King lors de cette compétition. Le rappel de ses déclarations :

 

Je sais que LeBron a des choses en lui qu'il n'a jamais montrées au monde. LeBron est l'un des athlètes les plus monstrueux de tous les temps, donc je ne sais pas. Mais comme je l'ai dit, je suis une personne confiante. 

 

Et quand on lui avait demandé qui l'emporterait : 

 

Je dirais moi.

 

Informations à confirmer bien sûr.

Ailleurs sur le web