Du rififi chez les Hornets

Du rififi chez les Hornets

Charlotte Bobcats - Michael Jordan - Rod Higgins - Rich Cho - Al Jefferson -
Crédit photo : Getty Images

Auteur d'une belle saison, les Hornets doivent malheureusement finir l'année avec un couac puisque son président Rod Higgins a claqué la porte.

Le propriétaire des anciens Bobcats, Michael Jordan, travaille depuis 2007 avec Rod Higgins, président des opérations de basketball de la franchise de Charlotte. Ensemble, ils ont connu les premiers playoffs de la franchise en 2010, mais avec l'arrivée de Rich Cho en tant que General Manager, ils ont aussi vécu le renouveau des Bobcats et de nouveaux playoffs.

 

Malgré un nouveau sweep, les néo-Hornets sont sur la bonne voie pour devenir de sérieux outsiders à l'Est. Fort de ce succès, Jordan a voulu donné plus de pouvoir à Cho, or Rod Higgins n'était pas de cet avis et a choisi de mettre les voiles. MJ s'explique dans le Charlotte Observer sur ce couac, puisqu'il avait proposé une prolongation à son ancien lieutenant :

"Rod travaillait essentiellement avec les coaches et les préparateurs physiques. Il voyageait aussi avec l'équipe. Je n'avais pas à me mêler de ce que Rod et les coachs faisaient, puisque c'est comme ça que je travaillais avec Rod. Mais souvent, quand les autres équipes voulaient nous contacter pour parler de trades possibles, ils cherchaient à parler avec Rich, et non avec Rod."

Cho récupère donc le siège d'Higgins et une nouvelle manière de travailler va être prochainement mise en place entre la direction et le terrain. Jordan a expliqué précédemment qu'il voulait faire venir prochainement un All-Star et ce sera le prochain objectif de Cho, qui peut surfer sur le succès de la venue l'été dernier d'Al Jefferson qui a changé le visage de la franchise de Charlotte. Reste à savoir si un tel changement au sein du front office va avoir une incidence sur le parcours prochain des Hornets.