175

online

Du changement à Oklahoma City

Du changement à Oklahoma City

 

La franchise d'Oklahoma a effectué un échange avec les Chicago Bulls.

L’équipe d’Oklahoma City a réussi à renforcer son effectif juste avant la fin du marché des transferts en ajoutant Taj Gibson et Doug McDermott à l’équipe. Pour obtenir ces deux joueurs, ils ont envoyés le jeune Cameron Payne, le français Joffrey Lauvergne et le shooteur Anthony Morrow à Chicago. L’équipe d’Oklahoma reçoit aussi un deuxième tour de draft 2018 de la part des Bulls.

Chicago avait un grand intérêt pour Payne qu’ils voient comme leur meneur du futur. Il tourne cette saison à 5.3 points et deux assists en vingt matches cette année. Payne devrait avoir l’opportunité d’avoir un rôle intéressant au sein de la rotation de Fred Hoiberg. Il a été blessé au pied droit cette année mais avait démontré des belles choses l’année précédente comme back-up de Russell Westbrook. Le Thunder aimait beaucoup le jeune meneur mais estimait que le temps de jeu limité en tant que remplacent de Russel ne lui permettait pas d’exploiter tout son potentiel.

Anthony  Morrow va lui renforcer un secteur extérieur manquant de shooteurs, tandis que Joffrey Lauvergne aura lui l’opportunité de se relancer même si l’effectif des Bulls est assez dense à l’intérieur.

 

Les gagnants de cet échange sont clairement les Thunder. En effet McDermott vient renforcer le poste 3 qui était le gros point faible de l’équipe jusque-là. L’ancien joueur des Bulls tourne cette saison à 10.2 points par match tout en shootant au-dessus des 35% à trois points. Il profitera surement des nombreux caviars de Russell pour améliorer ses statistiques.

Le vétéran Taj Gibson amènera lui de la dureté à l’intérieur et devrait rendre de nombreux services en l’absence du pivot Enes Kanter. Il sera free-agent sans restriction cet été.

 

Le Thunder à un bilan de 32 victoires et 25 défaites et pointe à la septième place à l’Ouest.

Chicago est également septième à l’Est avec un bilan de 28 victoires et 29 défaites.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()