182

online

Draft : ces franchises qui en sortent gagnantes

Draft : ces franchises qui en sortent gagnantes

 

La draft NBA a eu lieu hier soir et elle a réservé son lot de surprises. Au delà de Cleveland ou Milwaukee qui ont bien sur fait sauté la banque en selectionnant Wiggins et Parker, d'autres franchise ont tiré leur épingle de la draft...

Même s'il est encore trop tôt pour juger cette draft, une petite mise au point s'impose. Regardons comment les franchises ont géré leur draft... 

  • ORLANDO MAGIC

L'équipe voulait un intérieur et un meneur. En prenant Aaron Gordon, elle récupère un bon défenseur qui fera la paire avec Nikola Vucevic dans la raquette. En revanche son jeu au poste laisse toujours à désirer. L'échange de Dario Saric contre Elfrid Payton est aussi une bonne nouvelle. Meneur très complet, l'ancien de Lafayette devrait pouvoir débuter à la mène et laisser champ libre au poste 2 pour Victor Oladipo. Il apportera de la défense et sera le playmaker idéal pour cette équipe. Le magic sera probablement court pour atteindre les playoffs mais il continu sa reconstruction en accumulant les talents. 

  • UTAH JAZZ

Voir Dante Exum en 5e pick est une aubaine. En effet on ne l'attendait pas plus bas que la 4e place. Certains parlaient même de lui à Phillie et Cleveland l'avait convoqué en urgence pour un workout deux jours avant la grande messe. Enigme de la draft, il a un potentiel intéressant. Le flop n'est cependant pas à exclure. C'est une bonne affaire sur le papier mais il pourrait aussi s'agir d'un cadeau empoisonné dans les faits...

  • LOS ANGELES LAKERS 

Julius Randle arrive dans l'équipe qu'il supporte depuis toujours. L'histoire est belle ! C'est un gros coup pour les angelinos qui récupérent un intérieur qui était annoncé dans le top 3 il y de ça quelques mois. En outre, il sort d'une saison plus que solide en NCAA qui s'est soldé par une défaite en finale de la march madness. Avec le possible départ de Pau Gasol, les Lakers tiennent leur aillier fort du futur. 

  • CHARLOTTE HORNETS

Michael Jordan a semble-t-il enfin consenti à déléguer des responsabilité. Cette année le choix de la franchise de Caroline du Nord semble logique et pertinent. Noah Vonleh était attendu comme le premier poste 4 à être drafté. Cependant, on lui a préféré Aaron Gordon et Julius Randle. A Charlotte, il sera aligné au côté de Al Jefferson et apportera du rebond. Avec son énorme potentiel, il devrait être précieux pour feu les bobcats dans les années futures. 

  • DENVER NUGGETS 

L'objectif était de renforcer le poste 2. C'est chose faite avec le trade de notre Evan Fournier national à Orlando en l'échange du superbe Aaron Afflalo. De plus, deux nouvelles pépites viennent s'ajouter à l'effectif : Gary Harris en arrière qui devrait bien s'acclimater au jeu du Colorado et Jusuf Nurkic qui va apporter sa chair dans la raquette. 

  • CHICAGO BULLS 

Le but était pour Thibs de récupérer un shooteur. Cela s'est fait à moindre coût. Doug McDermott débarque dans l'Illinois avec son tir à trois point démenciel et ses skills offensifs contre deux choix de premier tour. Si Thibodeau parvient à lui apprendre à défendre, cela pourrait devenir très intéressant pour les taureaux. 

  • MIAMI HEAT 

LeBron James avait déjà déclaré son amour pour le champion NCAA Shabazz Napier. Aujourd'hui, la balle est dans son camp et il peut choisir de jouer avec lui la saison prochaine. Ce choix est logique : Mario Chalmers n'a pas rassuré durant ces playoffs et Noris Cole n'est rien de plus qu'un back up. Le joueur de UConn aura du temps de jeu cette saison, c'est certain. 

  • SAN ANTONIO SPURS 

Encore une draft en apparence parfaite pour les éperons. Récupérer Kyle Anderson en 30e position était impensable il y a de ça quelques semaines. Pourtant c'est arrivé. Le couteau suisse va pouvoir développer son jeu tranquillement dans une franchise forte mais pas flashy. Rien de mieux pour le couteau suisse de UCLA. De plus, il pourra s'inspirer de Boris Diaw pour progresser, lui qui lui ressemble beaucoup...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()