Doug McDermott gagne la confiance de Fred Hoiberg

Doug McDermott gagne la confiance de Fred Hoiberg

Doug McDermott - Fred Hoiberg - Chicago Bulls - Mike Dunleavy - Tony Snell
Crédit photo : Getty Images

Titularisé pour la première fois de sa carrière, l'arrière sophomore des Bulls semble convaincre de plus en plus le nouvel entraîneur de Chicago.

Présent dans le cinq majeur jeudi soir lors de la victoire contre le Thunder, Doug McDermott récolte les fruits de ses progrès depuis le début de la pré-saison. Avec les blessures de l'ailier Mike Dunleavy et du meneur Kirk Hinrich, le backcourt des Bulls est affaibli. Mais la montée en puissance de McDermott comble en partie ces absences. Après la défaite contre les Hornets, le coach rookie Fred Hoiberg a décidé de retirer Tony Snell de son cinq pour le remplacer par McDermott. Avec 10 points, 2,2 rebonds et 1 passe en moyenne sur les six premiers matchs, le shooteur confirme son regain de forme entrevu lors du training camp, étant de nouveau en phase avec son tir.

 

L'an passé, McDermott a été gêné par une blessure qui l'a éloigné des parquets pendant 46 matchs. Ses statistiques faiblardes (3 points, 1 rebond) ne représentaient pas le potentiel réel de l'arrière. Véritable légende universitaire, McDermott a intégré la first team All American en 2012, 2013 et 2014. Drafté en 11ème position, il est considéré comme l'un des shooteurs longue distance les plus prolifiques de la NCAA. Si son adaptation au jeu NBA posait question, il répond présent cette année. Sur les six premières rencontres, McDermott a converti 13 tirs primés sur 23, soit autant que durant toute la saison dernière. Mardi, il a même battu son record de points en carrière avec 17 en sortie de banc.

 

Dans les nouveaux systèmes très offensifs de Fred Hoiberg, Doug McDermott est promis à un bel avenir. Les Bulls ont grand besoin d'adresse derrière l'arc. A l'instar de Mike Dunleavy, il profite des ballons ressortis sur les pénétrations de Derrick Rose et Jimmy Butler. Hoiberg, qui évoluait dans le même registre que McDermott en tant que joueur, a pris le joueur sous son aile. Durant le training camp, le coach a travaillé spécifiquement le shoot à 3 points avec son jeune poulain, histoire de le remettre en selle. Il peut désormais compter sur une rotation supplémentaire à l'arrière.