136

online

Doc Rivers démi de son rôle de président des opérations

Doc Rivers démi de son rôle de président des opérations

  
Doc Rivers - Lawrence Frank - Los Angeles Clippers - NBA
Crédit photo : GI

Recruté par les Clippers en 2013 avec la double casquette de coach-président, l'ancien coach des Celtics n'est désormais plus que le coach de la franchise californienne.

Après 4 ans en tant que coach-président des Clippers, Doc Rivers va se concentrer sur sa tâche d'entraineur puisque la franchise a trouvé un nouveau président, Lawrence Frank. Ce dernier n'est pas étranger à Los Angeles puisque cela fait désormais 2 ans qu'il officie au sein de l'organisation des Clippers.

 

Les deux hommes se connaissent donc bien et Steve Ballmer, propriétaire de la franchise), réfute l'idée d'une possible future éviction de Rivers.

 

Je possède la franchise depuis 3 ans maintenant et je comprends vraiment la tâche d'un propriétaire.[... et il s'avère que diriger une franchise et coacher une équipe sont deux importantes et différentes fonctions. L'idée qu'une seule personne puisse bien les réaliser et leur donner assez d'attention qu'elles requièrent est impossible. Pour être aussi bon que nous le pouvons être, pour être une franchise victorieuse, nous avons besoin de deux personnes solides qui portent l'équipe.

Les deux hommes auront donc fort à faire pour garder les Clippers compétitifs après le départ de Chris Paul et l'addition de 9 nouveaux joueurs au sein de l'effectif.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()