163

online

Discussion entre les Celtics et les Sixers pour un trade du...

Discussion entre les Celtics et les Sixers pour un trade du choix n°1

  
Boston Celtics - Philadelphie Sixers - Markelle Fultz - Jimmy Butler - NBA
Crédit photo : The Boston Globe

C'est la grosse rumeur du jour : les Sixers cherchent à obtenir le pick n°1 des Celtics afin de pouvoir drafter Markelle Fultz.

Update : Accord finalisé : Les Celtics envoient leur pick n°1 contre le pick n°3 et le choix des Lakers pour la Draft 2018 qui doit être compris entre les 2e et 5eme places sinon Boston recevra également le choix des Kings pour la Draft 2019.

Après une saison réussie (1er de la conférence Est et une finale de Conférence), les Celtics revoient leurs ambitions à la hausse. Possédant le pick des Brooklyn Nets qui leur a permis d'obtenir le choix 1 de cette Draft, Boston a toutes les cartes en main pour réaliser les ajustements nécessaires afin de devenir un vrai contender pour le titre.

Le joueur le plus attendu de cette Draft est certainement Markelle Fultz, pouvant jouer aux postes 1 et 2. Cependant, les Celtics possèdent déjà beaucoup de joueurs à ce poste en la présence de Isaiah Thomas, Avery Bradley et Marcus Smart. Drafter Fultz ne serait donc pas le choix le plus judicieux. Dans la nuit du 16 au 17 juin, des rumeurs sérieuses se sont propagées sur Twitter par le biais d'Adrian Wojnarowski, selon lesquelles les Celtics seraient en discussion avec les Sixers pour échanger leur pick 1. La contrepartie n'est pas encore certaine, mais il pourrait s'agir d'un package de plusieurs choix de draft dont le n°3 pour cette Draft, accompagné hypothétiquement par Jahlil Okafor.

 

Ce trade serait gagnant-gagnant pour les deux parties. D'un côté, les Celtics récupéraient des assets pour un éventuel transfert de Jimmy Butler, sur lequel ils ont des vues depuis longtemps déjà. Du côté de Philly, un futur Big 3 pourrait se dessiner avec Joel Embiid, Ben Simmons et Markelle Fultz, 3 joueurs extrêmement talentueux capables éventuellement de ramener la franchise en Playoffs après 5 ans d'absence passés dans les tréfonds de la ligue.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()