Dirk Nowitzki ne tire pas encore sa révérance

Dirk Nowitzki ne tire pas encore sa révérance

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks

Dirk Nowitzki, légende de la franchise texane des Mavericks, terminera ses deux années restantes à Dallas, l'histoire n'est pas encore finie.

Après 17 ans passés dans la grande ligue, Dirk Nowitzki, 36 ans et champion NBA en 2011, s'approche doucement de la fin de sa carrière et pourtant, l'Allemand semble toujours aussi déterminé.

Alors que les Dallas Mavericks viennent de se faire éliminer dès le premier tour des playoffs face à des Rockets contre lesquels ils n'ont rien pu faire (4-1), le vétéran n'en conclut pas pour autant que l'aventure est terminée. L'ancien MVP s'est d'ailleurs exprimé longuement, via Dallas Morning News, sur son contrat qui devrait s'éteindre en 2017 :

 

Je veux évidemment terminer mon contrat. J'ai signé, l'année dernière, pour 3 ans et je ne vais pas m'arrêter après une seule saison. Lorsque je m'engage dans quelque chose, je m'y engage totalement.

 

Un engagement que le vieux Dirk veut tenir, malgré son âge vieillissant et ses envies de retraites paisibles.

 

Il est vrai que certains soirs, ce n'est pas toujours amusant, surtout dans une saison à 82 matchs où parfois vous vous sentez lent et que vous ressentez des douleurs

 

Il explique également qu'il adore toujours s'entraîner, courir, se muscler et qu'il garde une âme de compétiteur :

 

Il me reste encore 2 ans et j'espère que ça sera de bonnes années. J'espère aussi qu'on ira loin en playoffs et qu'on aura l'avantage du terrain mais pour cela il faudra qu'on soit plus régulier.

 

Des confidences qui nous rassurent pour la suite de la carrière du futur Hall of Famer, qui reste encore et toujours le franchise player de son équipe.