Dirk Nowitzki : ''Des derniers jours étranges''

Dirk Nowitzki : ''Des derniers jours étranges''

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks - RickCarlisle - Rajon Rondo
Crédit photo : Zimbio
Dirk Nowitzki souffre, à l'image de tous les Mavericks.

Interrogé par les médias après l'entraînement, l'ailier-fort légendaire des Mavericks se livre sans tabou à propos des derniers événements.

La semaine a été éprouvante pour les Mavericks, menés pour le moment 2-0 dans ce premier tour des Playoffs face à leurs voisins texans, les Rockets de Houston et obligés de faire sans Tyson Chandler ni Rajon Rondo, tous deux sur le flanc. C'est après un entraînement matinal que l'Allemand de 36 ans se présente aux médias pour répondre à leurs questions et ses premiers propos reflètent la phase compliquée que doit traverser son équipe. Il essaie de rester tout de même optimiste pour la suite des phases finales.

Les derniers jours ont été étranges pour nous et la franchise. Mais je pense que quand vous êtes menés et que les choses ne vont pas vraiment bien, vous vous concentrez davantage sur le plan de jeu, vous faites quelques ajustements.

 

Dans quelques heures, les Mavericks joueront les Rockets chez eux à Dallas, à l'American Airlines Center, avec l'unique but de ramener un succès qui les maintiendrait encore en vie dans ces Playoffs. Cette saison, l'équipe de Dallas a terminé avec un bilan flatteur de 27 victoires pour 14 défaites à la maison, soit 66% de succès. Il est donc évident que la franchise texane pourra compter sur le soutien de son public et Dirk Nowitzki le sait bien.

Nous serons en face de notre public, à la maison.

 

Mais ce qui demeure le plus impressionnant dans les déclarations du vétéran des Mavericks, c'est avant tout sa grande franchise. Interrogé sur les nombreux problèmes en interne au sein du club, avec notamment le cas Rajon Rondo, Dirk Nowitzki se livre :

Je suis dans cette ligue depuis 17 ans. J'ai déjà eu affaire à des problèmes personnels durant les Playoffs et ce n'était pas beau. Rondo ? Je ne sais pas si quelque chose s'est passé avec son dos, je n'ai pas parlé avec lui. Je n'étais pas là quand Cuban a discuté avec lui.

 

Savoir que le leader naturel des Mavericks n'a toujours pas discuté avec Rajon Rondo peut être assez révélateur de la situation pesante et singulière au sein de cette équipe de Dallas. En fin de compte, les hommes de Rick Carlisle doivent à tout prix s'imposer face aux coéquipiers d'un James Harden qu'ils ont du mal à contenir.

Nous avons effectivement fait un travail décent sur James Harden mais nous faisons surtout attention à lui sur les phases de pick-and-rolls.

 

Rendez-vous donc à 1h du matin pour ce troisième match du premier tour entre les Mavericks et les Rockets, où les coéquipiers de Nowitzki devront faire sans Tyson Chandler ni Rajon Rondo. L'Allemand semble en tout cas confiant pour l'avenir de son équipe.