Dirk Nowitzki entre un peu plus dans l'Histoire

Dirk Nowitzki entre un peu plus dans l'Histoire

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks
Crédit photo : Picture Alliance

En dépassant mardi soir le seuil mythique des 30.000 points en carrière, Dirk Nowitzki entre un peu plus dans l'Histoire. A 38 ans, il devient seulement le 6ème joueur NBA à réaliser pareille prouesse.

La Ligue retenait son souffle lors de la rencontre Mavericks-Lakers. Il manquait seulement 20 points à l'inamovible Dirk Nowitzki pour franchir le cap des 30.000 unités. Avec 13.6 points de moyenne cette saison, le pari n'était pas gagné d'avance, même à domicile. Pourtant, il n'aura pas fallu attendre la pause pour voir l'Allemand inscrire son nom dans les tablettes. Lors du deuxième quart-temps, Nowitzki décoche un fadeaway ligne de fond par dessus Larry Nance Jr. Bingo ! Grâce à son mouvement signature, il rejoint dans un club très fermé Kareem Abdul-Jabbar (38.387), Karl Malone (36.928), Kobe Bryant (33.643), Michael Jordan (32.292) et Wilt Chamberlain (31.419).

 

 

Un tir qui a fait vaciller le public, hurler de joie le propriétaire Mark Cuban et sortir les larmes à son ancien coach teuton Holger Geschwindner, exceptionnellement présent dans la salle. Un total incroyable pour un européen qui évoluait en D2 allemande avant d'être drafté et qui n'aura connu qu'une seule franchise en 19 saisons. Dirk a d'ailleurs déclaré qu'il voulait honorer sa dernière année de contrat en 2017-2018. Après un début d'exercice gâché par une douleur au tendon d'achille, Papy fait de la Résistance, à l'image des Mavericks. Longtemps dernier de la Ligue, Dallas a amorcé un retour depuis fin décembre et n'est plus qu'à deux victoires des playoffs.