Dirk Nowitzki devrait rempiler pour une dernière saison

Dirk Nowitzki devrait rempiler pour une dernière saison

Dirk Nowitzki - Dallas Mavericks

L'inoxydable star des Mavericks devrait repartir pour une saison de plus à Dallas et honorer son contrat jusqu'au bout.

Cet été, Dirk Nowitzki a fait un effort financier pour donner de la souplesse salariale à des Mavericks en pleine reconstruction. Le Wunderkind a rempilé pour 10 millions sur deux ans. La saison 2018-2019 est une team option, mais la franchise texane a d'ores et déjà annoncé que la décision reviendrait à l'Allemand. A bientôt 40 ans, Nowitzki est mis à l'amende par ses adversaires directs dans de nombreux matchs, à l'image des Mavericks depuis le début de saison : 8 victoires pour 21 défaites et une dernière place à l'Ouest. L'icône de la franchise enregistre sa plus faible moyenne au scoring depuis son année rookie : 11.1 points en 25 minutes. Le poids des saisons se fait sentir mais n'altère pas son adresse, puisque Dirk shoote encore à 41,6% longue distance, soit son meilleur pourcentage depuis 9 ans. Gêné par son tendon d’Achille l’an dernier, Nowitzki tient, selon lui, beaucoup mieux le choc physiquement cette saison et se sent prêt à rempiler jusqu’en 2019. Il s’exprime dans le Dallas Morning News :

 

Je ne peux pas dire à 100% que je serai de retour, mais ça en prend le chemin. Je me sens bien en ce moment. J’ai participé à tous les matchs. J’aimerais bien pouvoir jouer les 82 matchs. Ça serait incroyable à 39 ans. Nous verrons comment mon corps va suivre. Mais jusqu’ici, tout se passe bien. Tant que mon corps suit comme il le fait actuellement, sans aucun pépin comme l’année dernière où j’ai manqué deux mois, je serais impatient d’honorer mon contrat jusqu’au bout.

 

Même au crépuscule de son immense carrière, le Wunderkind veut s’impliquer dans le projet de reconstruction de son équipe de cœur et par-dessus tout continuer à prendre du plaisir sur et en dehors des parquets, son leitmotiv depuis son arrivée en NBA :

 

Mon but c’est d’essayer d’apprécier chaque moment. De toute évidence, c’est un peu difficile parfois. Mais, vous devez continuer votre routine, les séances vidéo et aider les coéquipiers. J’apprécie toujours autant les gars de l’équipe à l’entraînement et faire le clown dans le vestiaire. J’adore ça et c’est certainement ce qui va me manquer un jour.

 

Si comme il le souhaite, Dirk repart pour une dernière danse, le multiple All Star aura certainement droit à son Farewell Tour à la Kobe Bryant. Apprécié par plusieurs générations de joueurs et de fans, Dirk aura droit à de nombreux hommages. Au passage, l’Allemand pourra aller chercher la cinquième place des meilleurs scoreurs alltime, en dépassant la légende Wilt Chamberlain et ses 31.419 points… tout un symbole !