Direction San Antonio pour Pau Gasol ?

Si Pau Gasol devient free agent cet été alors tous les regards seront pointés vers lui. En tant que frère Marc Gasol lui a donné quelques conseils pour son avenir, comme celui de rejoindre San Antonio par exemple...

Pau Gasol sera l'un des joueurs les plus courtisés de l'été si il décide de décliner sa player option. Les Grizzlies tenteront forcément leur chance avec comme atout majeur son frère Marc Gasol.

Actuellement les deux espagnols sont en vacances et Marc n'a visiblement pas conseillé à son frère de signer à Memphis, mais plutôt d'aller à la poursuite d'une bague, à San Antonio.

 

 

Cette saison Pau Gasol n'a pas divulgué d'informations sur son envie d'encore rejoindre , ou non, une équipe prétendante au titre. Malgré tout il est clair que San Antonio est une destination très attirante pour un joueur et la franchise texane ne sera assurément pas contre l'idée de signer Pau, surtout avec un Tim Duncan plus proche que jamais de la retraite.

 

Bien que cela soit alléchant il faut également réfléchir aux contraintes, et la défense en est une. En effet avec une raquette LaMarcus Aldridge - Pau Gasol, le manque de mobilité défensive serait flagrant. Au-delà de la mobilité il est clair que ces deux intérieurs sont loin d'être des grands défenseurs, bien que LMA se soit soit nettement amélioré dans ce secteur de jeu depuis son arrivée à San Antonio.

Cependant offensivement cela provoquerait des véritables carnages. Le potentiel offensif de ce duo est impressionnant et leur capacité à s'écarter du cercle serait un ajustement majeur à l'attaque des Spurs.

Pau Gasol est un joueur très professionnel, alors on ne doute pas qu'ils n'hésiteraient pas une seule seconde à d'endosser un rôle de sixième homme pour régler ce problème défensif.

 

Les rumeurs n'ont pas fini de s'affoler à son sujet, mais San Antonio pourrait être une piste très sérieuse pour Pau Gasol. Affaire à suivre...

Ailleurs sur le web