Dion Waiters prêt à jouer plus collectif

Dion Waiters prêt à jouer plus collectif

Dion Waiters - Cleveland Cavaliers - lebron james - kevin love - kyrie irving
Crédit photo : USA Today

Dion Waiters fait désormais partie des plans des Cavaliers, et avec le renforcement de LeBron James et de Kevin Love, Dion Waiters est prêt à penser davantage au collectif

Il est évident que les Cavaliers font figure de favoris à l'Est avec le retour de LeBron James et l'arrivée de Kevin Love, séduit par le Coming Home et soulagé de ne plus être aux Timberwolves.

 

L'interrogation tourne désormais autour de Dion Waiters qui a su relever la tête après un début de saison plus timide et un début de polémique sur ses relations avec Kyrie Irving. Transférable au départ, l'arrière semble finalement faire partie des plans d'avenir de la franchise d'Ohio. Loué par son nouveau coéquipier Kevin Love, Waiters a promis du changement dans son jeu comme le rapporte Fox Sports Ohio.

 

En effet, Waiters a la ferme intention de montrer qu'il est en mesure d'être au niveau des All-Stars, et pour cela il va prouver qu'il est loin d'être un joueur égoïste, sachant que l'arrière distribuait trois caviars par match la saison passée. Love avait vu que Waiters savait faire des passes et trouver les joueurs libres, mais nous avons aussi vu que son rendement dans la distribution de la gonfle est loin d'être excellent. Mais il a également promis d'un joueur beaucoup plus tranchant en attaque en prenant plus de tirs et ainsi écarter au maximum les défenses adverses.

 

Waiters compte néanmoins sur ses relations avec LeBron James, Love et Irving qui semble finalement proche de son coéquipier, pour franchir un nouveau cap et faire oublier sa dernière saison sous les ordres d'un Mike Brown qui aurait finalement eu un impact négatif sur ses performances sur le parquet, notamment en insistant beaucoup trop sur la défense.

 

Cette saison risque aussi d'être importante pour la suite de son aventure avec les Cavs, car l'arrière est sous contrat jusqu'en 2017, mais il est soumis à la décision du club pour la saison 2015-2016 avant la fameuse qualifying offer pour la saison 2016-2017.