137

online

Des Timberwolves aux dents longues

Des Timberwolves aux dents longues

  
Karl-Anthony Towns - Andrew Wiggins - Jimmy Butler - Minnesota Timberwolves - NBA
KAT, Wiggins et Butler, le Big Three des Timberwolves du Minnesota

A l'heure où Minnesota a réalisé le trade gagnant en enrôlant Jimmy Butler, nous nous sommes attardés sur le roster des Timberwolves du Minnesota pour la saison 2017-18.

Update : Ricky Ribio est envoyé au Jazz d'Utah tandis que les Timberwolves du Minnesota enregistre l'arrivée de Jeff Teague pour le remplacer à la mène.

  • Quel visage pour les Timberwolves du Minnesota en 2017-18 ?

 

"Welcome Jimmy !" ont du scander les fans des Timberwolves du Minnesota.

 

Avec l'acquisition du trois fois All Star Jimmy Butler et de l'anecdotique tour de Draft de Chicago (16ème pick), le pivot Justin Patton, Minnesota a réalisé la bonne affaire de ce début de Free Agency estivale.

 

Les loups perdent le showman Zach LaVine qui a d'ailleurs été indisponible une partie de la saison dernière pour blessure (ligaments croisés), le décevant meneur Kris Dunn et leur 7ème choix de Draft Lauri Markannen. Pas de quoi fouetter un loup.

 

Chicago recontruit à l'Est autour du vieillissant Dwyane Wade (qui va empocher 24 millions de dollars lors de sa probable dernière saison avec Chicago) et de leur jeune shooteur Lauri Markannen.

Minnesota se positionne comme outsider à l'Ouest avec l'acquisition de Jimmy Butler autour d'une équipe déjà sacrément offensive.

 

  • Le cinq majeur potentiel :

 

Meneur : Ricky Rubio

Arrière : Jimmy Butler

Ailier : Andrew Wiggins

Ailier fort : Karl-Anthony Towns

Pivot : Nikola Pekovic

 

  • Analyse statistique :

 

Avouez que le cinq majeur des Timberwolves est séduisant. Si Ricky Rubio ne se blesse pas et distribue les caviars à tout ce beau monde comme la saison écoulée avec 11,1 points, 9,1 passes décisives et 1,7 interceptions par match, les loups du Minnesota vont hurler.

 

Pour la méga star et futur ailier fort Hall Of Fame, Karl-Anthony Towns va continuer sa fulgurante progression. Auteur d'une saison mémorable avec 25,1 points à 54,2%, 12,3 rebonds et 1,3 contres, Towns s'inscrit comme l'ailier fort de référence de la ligue, au même titre qu'Anthony Davis des Pelicans de New Orleans. Rappelons-le, KAT n'a que 21 ans !

 

Sur l'aile, Andrew Wiggins apporte également 23,6 points, 4 rebonds et 2,3 passes en moyenne.

 

Enfin, on ajoute Jimmy Butler (22,7 points, 7,3 rebonds, 4,3 passes et 1,7 interceptions) et voici un Big Three (Four avec Rubio) qui semble complémentaire. Un total de 71,4 points cumulés pour le trio majeur des Wolves.

 

Avec Butler, Minnesota a trouvé sa pierre angulaire et très certainement son équilibre.

Certes, en 2016-17, la franchise a eu peine à enchainer les victoires avec un bilan décevant de 31 victoires et 51 défaites, 13ème de la Conférence Ouest. Mais l'équilibre, la coalition d'ensemble peut parfois et même souvent se jouer avec l'acquisition d'un joueur de haut standing. Butler est de cette trempe. Butler va apporter également une solide défense et se coltiner les stars adverses sur les lignes arrières.

 

Minnesota peut être l'équipe poil à gratter de la Conférence Ouest. En tout cas, sur le papier, l'équipe est particulièrement séduisante...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()