De petits transferts à prévoir pour Boston

De petits transferts à prévoir pour Boston

boston celtics - perry jones - brad stevens - isaiah Thomas - Avery Bradley - Jared Sullinge - Evan Turner
Crédit photo : USA Today

Danny Ainge n'était pas contre l'idée de donner une nouvelle dimension à son équipe cet été, mais au final le président des opérations baskets se contentera de petits ajustements.

Danny Ainge avait laissé entendre au cours de l'été qu'un transfert digne de celui de Ray Allen et de Kevin Garnett était encore possible pour l'été 2015. Au final, les Celtics n'ont pas tellement bougé et Brad Stevens a pu ainsi s'investir avec un effectif qui se connaît bien, avec un nouveau noyau dur composé d'Avery Bradley, Isaiah Thomas, Jared Sullinger et Evan Turner.

 

Autour de ce quatuor, qui manque certes de taille et de poids, des joueurs complémentaires s'y sont greffés la saison dernière comme Kelly Olynyk, Tyler Zeller, mais surtout Marcus Smart, et cet été c'est l'expérimenté Amir Johnson qui vient gonfler l'effectif des Verts, tout comme le champion NBA en titre David Lee. La tournée européenne s'est très bien passée pour les hommes de Brad Stevens et la pré-saison sur le sol NBA a montré de bons signes sur l'avenir proche de Boston. 

 

Le roster des Celtics est désormais en place, les habitudes ont été prises, mais Danny Ainge aurait tout de même envie d'apporter quelques ajustements comme on peut le lire dans le Boston Herald. En effet, Perry Jones III, arrivé en provenance du Thunder, pourrait être sur le marché des transferts, plutôt que de le couper tout bonnement. Cependant, difficile de dire si une équipe est susceptible de s'offrir les services de Jones qui tournait la saison passée à 4,3 points (40%, 2% à 3pts), 1,8 rebonds en 15 minutes. 

 

Entre-temps, les Celtics ont dit au revoir à trois de leurs invités des training camps que sont Coty Clarke, Malcolm Miller et Levi Randolph. Pour ce qui est du meneur-arrière Corey Walden, ce dernier est encore sous contrat avec Boston étant donné qu'Isaiah Thomas souffre d'une légère blessure à la jambe. En cas d'absence prolongée de la nouvelle dynamite verte, Walden reste encore avec l'uniforme des C's, mais ces deux matchs de pré-saison face à Brooklyn et New York restent anecdotiques.