Des Celtics imbattables !

Des Celtics imbattables !

Goran Dragic - Evan Fournier - Stephen Curry - Klay Thompson - Hassan Whiteside - Kyrie Irving

Dixième victoire consécutive pour les Boston Celtics ! Cette nuit, ils s'imposent face aux jeunes Lakers. Les Warriors prennent la Conférence Ouest face aux Wolves tandis que le Magic et les Pistons confirment leur bon début de saison.

En l'absence d'Al HorfordAron Baynes (21 points/8 rebonds/3 contres) a livré un match plein dans la dixième victoire consécutive des Celtics contre les Lakers (107/96). Cette affiche mythique n'en est plus vraiment une sur le terrain tant il y a un écart de niveau entre les deux équipes. Néanmoins, le public de Boston est dur avec le rookie Lonzo Ball (9 points/6 passes/5 rebonds/4 contres) en le sifflant à chaque ballon touché. Brandon Ingram (18 points/7 rebonds) est en forme pour les Lakers. C'est le seul joueur au niveau pour cette équipe. En multipliant les mauvais choix et les pertes de balle, les joueurs de Luke Walton se sabordent. Grâce à un tir primé de Terry Rozier (14 points/8 rebonds), le score est de 33 à 16 dans le seul premier quart-temps. L'écart continue de se creuser sous l'impulsion de Kyrie Irving (19 points/ rebonds/5 passes) ou Jayson Tatum, mais deux tirs primés de Kentavious Caldwell-Pope (12 points), couplés à un dunk ravageur de Julius Randle (16 points/12 rebonds) inversent la dynamique. A la pause, l'écart n'est plus que de neuf points en faveur des hommes de Brad Stevens. Jayson Tatum ne refoule pas le parquet durant la deuxième mi-temps, la faute à une douleur à une cheville. Aron Baynes continue d'alimenter la marque pour les Celtics mais ce sont bien les Lakers, grâce à Jordan Clarkson (18 points), qui reviennent à un point. Ils ne parviendront jamais à prendre l'avantage au score. Même en développant un basket peu inspiré, les C's conservent leur avantage. Durant le dernier quart-temps, Kyrie Irving signe son retour sur le parquet avec deux gros tirs. Aron Baynes ramasse les miettes et profite des erreurs de jeunesse de ses adversaires. En multipliant les pertes de balle dans le money time, les Lakers se sabordent et s'inclinent contre la meilleure équipe de la Ligue sans démériter. 

 

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... En l'absence de Kristaps Porzingis, le Magic s'impose contre les Knicks 112 à 99. C'est la fin d'une belle série de trois victoires consécutives pour les joueurs de New York. Ces derniers n'ont pourtant pas démérité. Malgré un premier écart en faveur des hommes de Frank Vogel, menés par un excellent Evan Fournier (23 points) ainsi par le revenant Elfrid Payton (11 points/11 passes), ils reviennent dans la partie sous l'impulsion de Tim Hardaway Jr. (26 points/11 rebonds) et de Frank Ntilikina (6 points/9 passes). Menant 28 à 27 à la fin du premier-quart, les joueurs de Jeff Hornacek continuent, grâce à Doug McDermott (13 points) de développer un basket offensif. Les remplaçants d'Orlando sont en souffrance, ce sont les retours d'Evan Fournier et de Nikola Vucevic (24 points) sur le parquet qui permettent de casser la mauvaise passe. L'intérieur passe la barre des 6000 points inscrits sur un dunk. Son équipe prend alors l'avantage juste avant la mi-temps : 54 à 50. Le troisième quart-temps est en faveur des joueurs du Magic. Déterminé, Elfrid Payton distribue le ballon pour Aaron Gordon (21 points) et Nikola Vucevic lorsqu'ils sont ouverts. Frank Ntilikina, précieux dans la distribution du jeu, est toujours très maladroit aux tirs. La bonne défense d'Orlando n'y est pas pour rien. L'écart se creuve à l'aune du dernier quart-temps (84/76). Impressionnant sur contre-attaque, Jonathan Simmons (16 points) met à la mal la défense adverse. Evan Fournier inscrit neuf points dans le money time. Ce n'est pas l'entrée en jeu de Willy Hernangomez qui changera le scénario du match pour des Knicks qui développent une belle identité collective. 

 

Les Warriors sont lancés. Il s'imposent 125 à 101 contre l'un des outsiders de la Conférence Ouest : les Minnesota Timberwolves, qui restaient sur cinq victoires consécutives (une première depuis 2009 pour cette équipe). Durant le premier quart-temps, l'absence de Kevin Durant, remplacé dans le cinq majeur par Andre Iguodala (11 points), est criante. Le basket proposé par les hommes de Steve Kerr est moins fluide qu'à l'accoutumée et les pertes de balle s'enchaînent. Néanmoins, la défense de Golden State est en place, malgré les quelques pénétrations d'Andrew Wiggins (17 points). Que ce soit les titulaires ou les remplaçants présents sur le terrain, les pertes de balle se multiplient. Gorgui Dieng (8 points/7 rebonds) réalise une bonne entrée en jeu pour les Wolves tout comme David West (10 points), Omri Casspi (13 points) ou Nick Young (15 points) pour les Dubs. Le banc de cette équipe est intéressant dans le jeu proposé. C'est la présence de l'inévitable Draymond Green (7 points/6 rebonds/6 passes) qui s'avère primordial pour cette équipe des Warriors. De par son intensité, les siens restent dans le match. Le 44/26 passé par les Warriors dans le seul troisième quart-temps met fin à tout suspense dans ce match. La défense de cette équipe est étouffante, Jimmy Butler (11 points) et Andrew Wiggins multiplient les mauvais choix. Karl-Anthony Towns (16 points/12 rebonds), malgré un début de quart-temps réussi, ne peut se débrouiller tout seul. Klay Thompson (28 points), de par sa réussite à trois-points et Stephen Curry (22 points/8 rebonds/8 passes), presque en triple-double, sont inarrêtables. Incroyables sur contre-attaque, cette équipe peut relâcher la pression. L'écart est creusé, le match est terminé. 

 

Andre Drummond (14 points/21 rebonds) a profité de l'absence de Domantas Sabonis pour s'amuser dans la défense des Pacers. Il permet à son équipe de s'imposer 114/97. Malgré un début de saison réussi, les joueurs de Nate McMillan enchaînent une quatrième défaite consécutive tandis que les Pistons s'accrochent à leur deuxième place de la Conférence Est. Le début de match des Pacers est convaincant, notamment grâce la présence d'Al Jefferson (19 points/6 rebonds), l'intérieur vintage, dans la raquette qui profite des deux fautes rapides commises par Drummond. Ce sont les remplaçants de Motown City qui font la différence et permettent de revenir au score pour les joueurs de Stan Van Gundy. Ish Smith (10 points), Boban Marjanovic (9 points) et Langston Galloway (12 points) sont décisifs. La défenses des Pacers est en souffrance. Le match change alors de main. Le score est de 59 à 52 à la mi-temps. Victor Oladipo (21 points), malgré sa maladresse, est trop seul pour son équipe. Myles Turner (8 points) souffre dans la peinture face à Andre Drummond. Menés par Reggie Jackson (18 points/6 passes) et Tobias Harris (23 points), les Pistons creusent un écart conséquent en pratiquant un basket rapide.

 

Les Suns sont retombés dans leurs travers. Alors que le départ d'Earl Watson avait eu un impact positif sur cette équipe, ils s'inclinent pour la quatrième fois consécutive. Cette nuit, c'est le Miami Heat qui s'impose 126-115 contre la jeunesse de Phoenix. Dès le premier quart-temps, les joueurs du Heat, menés par un excellent Goran Dragic (29 points/9 rebonds), creusent l'écart. Le jeu rapide mis en place par Erik Spoelstra, symbolisé par les retours dans le cinq majeur de Justise Winslow (14 points/6 rebonds/5 passes) et de Dion Waiters (de retour après la naissance d'un enfant), fait mal à une équipe des Suns faible sur le plan défensif. Malgré un timide retour des joueurs de Jay Triano, portés par TJ Warren (16 points), le Heat continue de pratiquer un basket fluide et cohérent. Hassan Whiteside (23 points/10 rebonds/4 contres) retrouve son influence dans la raquette floridienne. Durant le troisième quart-temps, malgré le coup de chaud de Devin Booker (30 points), les joueurs du Heat sont sereins. Ils conservent un avantage important au score. James Johnson (15 points/7 rebonds/5 passes), Kelly Olynyk (10 points/9 rebonds) et Wayne Ellington (15 points) sont toujours aussi précieux en sortie de banc. 

 

  • Résultats NBA 

 

Detroit Pistons 114 - 97 Indiana Pacers

Orlando Magic 112 - 99 New York Knicks

Boston Celtics 107 - 96 Los Angeles Lakers

Phoenix Suns 115 - 126 Miami Heat

Golden State Warriors 125 - 101 Minnesota Timberwolves

 

  • Tous les dunks de la nuit

 

  • Plus d'informations

 

Série de 10 victoires pour Kyrie Irving et les Celtics
Les Splash Brothers croquent Minnesota