Derrick Williams nouvelle recrue des Knicks

Derrick Williams nouvelle recrue des Knicks

New York Knicks - Carmelo Anthony - Derrick Williams - Sacramento Kings

Derrick Williams était la priorité des Knicks avec Corey Brewer. Ce dernier a resigné à Houston pour 24 millions de dollars sur 3 ans mais New York a réussi à enrôler le dunkeur fou de Sacramento.

Durant la saison dernière, Derrick Williams a tiré à 39,4% à trois points dans les corners. Avec un taux de réussite aussi élevé, ses adversaires ont été obligés de l'empêcher de shooter à ce spot. Mais Derrick Williams a également la capacité d'attaquer le cercle en finissant par un dunk dévastateur, c'est ce pourquoi les fans des Kings l'adorent.

 

Williams signe donc un contrat de 10 millions de dollars sur deux ans avec les Knicks de New York. Il a obtenu une player option sur la seconde année.

 

 

La saison dernière Williams était en moyenne à 8,3 points et 2,7 rebonds en 19,8 minutes.

 

A Sacramento, Williams convenait bien au jeu de George Karl. Choisi en seconde position lors de la draft 2011, il n'est pas un grand passeur, il aime tirer, ce qui peut s'avérer être un sérieux problème dans certaines situations. Williams est assez décevant depuis son arrivée dans la ligue, il compte bien y remédier en se relançant avec les Knicks.

 

Son style ne convient pas vraiment au jeu en triangle mais il n'est pas mauvais à 3 points, il peut donc s'adapter à Carmelo Anthony si ce dernier joue au poste 4.