Derrick Rose s'est rassuré durant le Mondial

Derrick Rose s'est rassuré durant le Mondial

Derrick Rose - chicago bulls - tom thibodeau - mike krzyzsewski - team usa
Crédit photo : FIBA.com

La seule ombre au titre mondial de Team USA a été la performance très moyenne de Derrick Rose, mais le meneur des Bulls veut profiter de son expérience pour exploser cette saison en NBA.

Lors des trois dernières saisons NBA, Derrick Rose n'a pu jouer que 49 matchs, mais en revenant à la compétition avec Team USA lors du Mondial en Espagne, le MVP 2011 s'est dit prêt pour revenir au meilleur niveau.

 

Malgré tout, on peut se poser des questions, non pas sur son état physique et sur la fragilité de ses genoux, mais sur son réel impact sur le jeu. Lors du Mondial, il a commencé à montrer de belles choses, avec quelques accélérations et de belles et cinglantes montées au dunk, mais dans l'ensemble, son jeu reste fragile. Il termine son Mondial avec une moyenne de 17 minutes par match pour seulement 4,8 points (25%, 5% à 3pts), 3,1 passes et 2 pertes de balle.

 

Sur ESPN, Rose explique qu'il va faire profiter de son expérience et de son retour à la compétition avec Team USA à son équipe de Chicago : 

"Je vais transférer tout ça pour la saison prochaine avec les Bulls. Cela m'a vraiment aidé dans mon rétablissement : être sur le terrain, prendre soin de mon corps, bien manger. Je me suis bien senti à chaque fois que je suis allé sur le terrain, à chaque fois que je me suis étiré, je pense que cela va m'aider avec les Bulls pour la saison à venir."

 

"Il fallait que mon corps s'habitue. Je n'ai pas joué aussi longtemps depuis un moment. Mais je dois retrouver mon rythme. En ce qui me concerne, je pense que j'ai bien joué. Jouer ainsi avec cette équipe a été suffisant pour moi. Le titre a été la cerise sur le gâteau, comme de jouer devant cette foule. Maintenant, c'est triste à dire, je dois mettre tout ça derrière moi et me concentrer sur mon jeu avec les Bulls."

Le retour en pleine forme et au meilleur niveau de Rose sera indispensable pour que les Bulls puissent légitimement jouer le titre NBA, au risque d'avoir fait venir Pau Gasol et Nikola Mirotic pour rien. Lors de ses 10 matchs la saison dernière, Rose était à 15,9 points (35%, 34% à 3pts), 4,3 passes et 3,2 rebonds en 31 minutes de jeu.