Derrick Rose quitte le parquet acquitté

Derrick Rose quitte le parquet acquitté

Derrick Rose - New York Knicks

Dans la tourmente judiciaire depuis la fin de l'été, Derrick Rose vient d'être innocenté par un jury de Los Angeles. Un verdict qui va remettre le meneur dans la direction des parquets, mais son image reste sévèrement écornée.

Pour rappel des faits, Derrick Rose était accusé de viol en réunion avec deux de ses amis. Des faits survenus en août 2013, où les trois larrons ont forcé la porte d'une femme avant de se livrer à des actes sexuels. Après un procès à rebondissement où l'ex star des Bulls avait beaucoup de difficulté à donner une définition du terme "rapports consentis", le jury composé de six femmes et deux hommes, vient de donner la décision de non-lieu. L'avocat de l'ancien MVP a orienté son plaidoyer vers le mensonge de la plaignante, avide d'argent.

 

Un verdict qui arrive à point nommé juste avant le début de la saison. Il faut croire que le calendrier judiciaire coïncide avec celui de la NBA... Autre fait troublant, la détective privée enquêtant sur l'affaire a été retrouvée tuée par balle à son domicile. Autant de zones d'ombres qui vont planer sur la tête du point guard des Knicks pendant quelques semaines. En attendant, Rose va pouvoir rejoindre la troupe de Jeff Hornacek et peut être participer à son premier match de présaison. Une bonne manière de se changer les idées après être passé très près de la correctionnelle.