Derrick Rose poussé vers la sortie ?

Non-qualifiés pour les playoffs cette saison, les Chicago Bulls vont entamer cet été, un grand projet de reconstruction. Il est temps de penser à l'avenir dans l'Illinois et Derrick Rose est une nouvelle fois au coeur des rumeurs...

Après Jimmy Butler, c'est un autre joueur des Bulls qui est concerné par une rumeur de transfert : Derrick Rose. En pleine reconstruction, la franchise de l'Illinois essaye de dégager de la place dans leur salary cap, pour ainsi redevenir le plus vite possible un favori au titre... Qui est donc le plus enclin à partir ? Le MVP 2011 évidémment, qui perçoit un salaire avoisinant les 21 millions de dollars. En effet, avec tout le respect que l'on a (et doit avoir) pour D-Rose, ses stats baissent depuis ses blessures, et son niveau reste irrégulier sur le parquet, ce qui explique un départ possible du meneur de 27 ans. 

 

D'après Bleacher Report (confirmé par le reste des médias), les Bulls sont ouverts à toutes négociations concernant leur meneur. Par ailleurs, les 76ers et les Kings seraient intéressés par les services de Derrick Rose mais les candidats qui restent les plus attirés par le Taureau sont les New York Knicks qui seraient selon ESPN en pleine négociations avec Gar Foreman. Une rumeur plausible puisque comme on le sait, la franchise new-yorkaise recherche activement un nouveau meneur. Phil Jackson ne dirait sûrement pas non à un meneur du calibre de Derrick Rose... Cette saison, il tournait à 16,4 points 3,4 rebonds 4,7 passes décisives à 42.7% en 31,8 minutes par match et sera free agent l'été prochain. 

Ailleurs sur le web