Derrick Rose out pour la pré-saison ?

Derrick Rose out pour la pré-saison ?

Derrick Rose - Chicago Bulls - jimmy butler - fred hoiberg
Crédit photo : USA Today

On ne devrait finalement pas voir Derrick Rose avant le début de la saison NBA 2015-2016.

Même si Derrick Rose fait partie du Top 10 pour le titre de MVP selon les paris, le meneur des Bulls est de plus en plus contesté et contestable. Déjà sur le plan physique, les déboires du MVP 2011 à l'infirmerie des Bulls n'en finissent plus.

 

Sur le terrain, son leadership a été remis en question à de nombreuses reprises, notamment par l'explosion en cours de Jimmy Butler qui se réjouit de pouvoir évoluer dans un système très offensif et qui devrait rapidement le mettre en lumière. Le nouveau Head Coach des Bulls, Fred Hoiberg, avait annoncé que son franchise player allait bientôt revenir sur les parquets. Au final, Hoiberg est revenu sur ses déclarations.

 

Le meneur est en mesure de reprendre les entraînements après sa fracture du plancher orbital gauche sur un coup de coude au visage. Après avoir été opéré, Rose est donc autorisé à reprendre le chemin des entraînements, mais sans contact comme le rappelle le Chicago Tribune. Selon certains insiders, notamment ceux d'ESPN, Rose pourrait également manquer le début de la saison régulière. Hoiberg veut relativiser cette absence qui ne cesse de se confirmer : 

 

C'est une longue saison. 82 matchs et espérons-le, les playoffs. Vous voulez avoir Derrick avec vous la majorité du temps. Mais encore une fois, nous allons être prudents avec lui, mais s'il est prêt, qu'il se sent bien et que nos entraîneurs et docteurs sont d'accord, nous le renverrons sur les parquets.

 

Rose se fait donc de nouveau attendre, notamment pour oublier un exercice 2014-2015 assez décevant de la part du meneur des Bulls, et un été qui a été gâché par sa non-sélection sanction pour avoir décliner l'entraînement avec Team USA. La saison dernière, Rose n'a joué que 51 matchs, pour un temps de jeu moyen de 30 minutes et une ligne de stats trop faible par rapport à son potentiel : 17,7 points (41%, 28% à 3pts), 4,9 passes, 3,2 rebonds et 3,2 pertes de balles. Son retour se fera avec le port d'un masque de protection.