Derrick Rose joue presque les yeux fermés

Derrick Rose joue presque les yeux fermés

Derrick Rose - Fred Hoiberg - Chicago Bulls

Hier soir, les Bulls affrontaient les Cavaliers pour un remake des dernières demi-finales de playoffs. Et surprise, Derrick Rose a fait forte impression malgré un handicap... il ne jouait qu'avec un seul œil ouvert.

Derrick Rose n'a pas joué durant toute la pré-saison, suite à une blessure à l'oeil contracté lors d'un choc avec Taj Gibson lors du training camp. On ne s'attendait donc pas à avoir l'ancien MVP avoir un gros temps de jeu hier soir pour le match d'ouverture de la saison. Mais son implication dans le jeu dès le début du match a surement poussé Fred Hoiberg à laissé son meneur 32 minutes sur le parquet. Rose semblait en effet très en forme, n'hésitant pas accélérer plusieurs fois dans le trafic pour attaquer le cercle. Il compile 18 points (mais 8/22 aux tirs) et 5 rebonds. Pourtant, le meneur des Bulls a avoué après le match être handicapé par sa blessure.

 

Quand je joue je n'utilise qu'un seul œil. Je ferme mon œil gauche à chaque fois que je suis sur le terrain. Mais, je m'y suis habitué durant les entrainements. En tout cas, je me sens bien. J'aurais peut être pu marquer deux lay-ups en plus mais le plus important c'est d'être sur le terrain.

 

On remarque que le système plus porté vers l'attaque de l'ancien coach des Gators correspond bien aux joueurs des Bulls. En illustre la performance du meneur des Bulls qui va avoir plus de liberté en attaque cette saison. En tout cas, Fred Hoiberg a apprécié la performance de D-Rose malgré son handicap.

 

Il est vrai qu'en ce moment il voit trois paniers. Je lui ai d'ailleurs conseillé de choisir celui du milieu. Il a un problème avec la perception mais il travaille dessus. Mais nous voulons surtout, qu'il continue d'être agressif en attaque tout en faisant jouer ses coéquipiers.

 

C'est donc une première sortie réussie pour Derrick Rose et les Bulls. Mais il faudra confirmer dès ce soir contre les Brooklyn Nets.